fbpx

5 plantes tendance pour décorer une salle de bains.

Notre envie de verdure ne se limite plus seulement aux pièces de vie, les plantes s’invitent également dans la salle de bains. Mais sont-elles suffisamment robustes pour vivre dans une salle de bain. En effet, la salle de bains est une pièce chaude et humide lorsque ces occupants l’utilisent, mais reste fraîche et plutôt sèche lorsqu’elle est inoccupée. Il convient donc de sélectionner avec soins les plantes qui viendront égayer votre salle de bains en fonction de leurs aptitudes à supporter les variantes de température. Découvrez notre sélection des plantes tendance de 2020 qui permettent d’apporter une touche d’exotisme et une ambiance zen à votre salle de bain.

Le monstera, une plante offrant une ambiance tropicale à la salle de bains.

La monstera , une plante pour décorer la salle de bain
La monstera pour les pièces humides

Le monstera est une plante originaire des régions tropicales d’Amériques qui est la star des plantes d’intérieur tendance. Également connu sous le nom de « faux philodendron », le monstera est très apprécié par les mordus de décoration pour son feuillage atypique, rond et découpé qui offre une ambiance tropicale. Facile à entretenir et adapté à l’humidité des tropiques, le monstera est l’une des plantes vertes les plus adaptées pour votre salle de bains.

Également considérée comme une plante dépolluante, elle apportera ce petit plus qui ne vous dispense pas d’aérer la pièce.

Le bananier pour apporter un côté jungle à votre salle de bains.

Décorer une salle de bain avec un bananier
Pour une décoration nature, le bananier dans la salle de bain
Le bananier pour décorer les pièces humides

Originaire d’Australie et d’Asie du Sud-Est, le bananier se retrouve maintenant dans tous les pays tropicaux où l’humidité et la chaleur sont suffisantes pour favoriser son développement. Chez nous, on le retrouve non pas pour ses fruits, mais plutôt pour son aspect décoratif et l’ambiance jungle qu’il insuffle à nos foyers. Pouvant mesurer jusqu’à 7 mètres de haut, le bananier avec ses airs d’arbre et ses grandes feuilles vertes vous plongent dans une ambiance tropicale pleine de sérénité. Appréciant la chaleur et l’humidité, cette plante s’épanouira parfaitement dans l’environnement de votre salle de bains.

Le bananier aussi reconnu pour être une plante dépolluante qui filtre l’air ambiant et purifie l’air tout en dégageant de l’oxygène.

La sansevière, une plante graphique pour végétaliser votre salle de bains.

Décorer une douche avec la sansevière
La sansevière est adaptée aux pièces humides
Sanseviere, une plante pour égayer la salle de bain

La sansevière également surnommée « langue de belle-mère » est une espèce de plante subtropicale très résistante et qui n’a que très peu de besoins en eau. Il en existe de plusieurs variétés, mais c’est la sanseviera trifasciata qui, de par ses feuilles graphiques tant par leur forme que par les motifs dont elles sont ornées égaillent nos salles de bains. Si votre salle de bains est particulièrement humide, la sansevière se révélera parfaitement adaptée pour décorer cet espace et vous n’aurez quasiment jamais à l’arroser.

L'aloe Vera pour décorer une salle de douche

L’aloe Vera, une touche de verdure qui vous veut du bien.

Originaire des régions subtropicales et tropicales, l’aloe vera est devenu tellement célèbre qu’il est cultivé et consommé partout dans le monde. On le retrouve également dans nos maisons pour ses propriétés dépolluantes de l’air intérieur et pour ses bienfaits contre les ondes. N’ayant que très peu de besoins en eau, l’aloé vera peut se contenter de l’humidité des salles de bains pour vivre. Cette plante pleine de bienfaits permet d’apporter une touche de nature à votre salle de bains tout en vous faisant bénéficier de ses propriétés.

La fougère pour une décoration de salle de bains sauvage.

la fougère, plante pour salle d'eau
La fougères en pot pour décorer une salle de bain derrière une baignoire
Fougères grimpantes pour décorer la douche

Des sous-bois à la salle de bains, la fougère est une plante tendance qui a tout pour plaire. Son feuillage décoratif et élégant fait de cette plante l’une des plus populaires pour végétaliser sa maison et sa salle de bains. Puisqu’elle est facile à entretenir, la fougère est parfaitement adaptée aux pièces humides et sombres. Pour parfaire la décoration de votre salle d’eau dans un esprit Urban Jungle, optez pour la fougère et son allure aérienne et sauvage.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Cocon d'intimité et de bien-être, la salle de bain se doit d'être un espace chaleureux et fonctionnel. Influencées par la tendance du retour au naturel, les salles de bain de l'année 2021 inspirent un sentiment de sérénité et de plénitude. Découvrez les 11 grandes tendances qui subliment les salles de bains en 2021.
Une buanderie bien organisée facilite le quotidien. Bien que cette pièce soit synonyme de corvée, son aménagement et sa décoration ne sont pas à négliger. Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser votre buanderie et la rendre fonctionnelle.
Bien plus que des objets de décoration, les Art Toys et leur design entre art moderne et pop culture investissent nos intérieurs pour apporter une touche d'originalité. Très prisées des collectionneurs, certains n'hésitent pas à faire de ces figurines en éditions limitées, la pièce maîtresse de toute leur décoration intérieure. Mais comment associer ces pièces singulières à votre décoration ? On vous dit tout.
Investir un espace intérieur pour y installer une salle de sport personnelle n'est pas si difficile. En harmonie avec vos attentes et vos goûts, celle-ci peut se révéler plus motivante que les salles de sport classiques au style industriel. Comment bien agencer cet espace et comment le décorer ? On vous dit tout.
Lorsque les mètres carrés font défaut, il est important d'opter pour un agencement et une décoration optimisée. Découvrez comment rendre chaque espace fonctionnel et agréable pour ses occupants.
Esthétique, chaleureux et imperméable, le tadelakt est souvent comparé au béton ciré. Cet enduit marocain s'utilise dans toutes les pièces de la maison, du salon à la salle de bain, afin d'apporter une touche originale de douceur et de dépaysement à votre intérieur.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.