6 idées de cadres avec du papier peint

Encadrer du papier peint pour une décoration murale unique.

Des hôtels aux appartements et maisons privées, le papier peint signe depuis quelques années son grand retour. Une petite révolution s’est mise en marche et les designers réalisent de véritables œuvres d’art qui apportent une touche de luxe à nos foyers. À l’inverse d’il y a quelques années où les tapisseries étaient un peu ternes, aujourd’hui il en existe de toutes sortes qui n’en finissent plus de nous charmer : géométrique, florale, tropicale, avec des matières invitant au toucher.

Outre son utilisation classique pour habiller un mur et définir à la fois l’ambiance et l’espace, le papier peint est utilisé sur de nombreux autres supports. Il permet de concevoir une tête de lit, un dosseret de cuisine, mais aussi d’habiller les contremarches d’un escalier, de donner de la profondeur et le papier peint peut également être encadré.

Il est en effet possible de recycler les chutes de papier peint pour réaliser un cadre déco. L’encadrement de papier peint permet de pouvoir moduler facilement l’ambiance que vous souhaitez créer et de la changer au gré de vos envies et de vos aspirations. Découvrez nos idées de cadres réalisés avec du papier peint.

Cadre Américain : du simple tableau au triptyque, découvrez nos idées d’encadrement de papier peint.

Triptyque de cadre de papier peint

Encadrement de papier peint moderne

BOXERS – London Art Wallpaper –  Collection 2018 – Design Elena Salmistraro

Cadre diptyque réalisé avec du papier peint

Cadre en papier peint

DEATH NATURE – London Art Wallpaper –  Collection 2019 – Design Andrea Marcaccini

Cadre de papier peint géométrique

MICROCOSMO – London Art Wallpaper –  Collection 2020 – Design Dainellistudio

Cadre de papier peint coloré

Tableau tapisserie DIY

PLUMAGES – Quinsaï

Cadre de papier peint inspiration jungle

Recycler les chutes de papier peint pour concevoir un diptyque

Cadre de papier peint diptyque

Cadre Américain avec de la tapisserie

BOND OF UNION – Collection M.C Escher wallpaper

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Aussi connue sous le nom de "Shou-Sugi-Ban", la technique ancestrale de bois brûlé nous vient du Japon. Après avoir longtemps été utilisée pour protéger les façades extérieures des maisons, cette technique investit nos intérieurs. Pour une décoration entre tradition et modernité, découvrez une sélection de mobilier en bois brûlé pour votre salon, votre salle de bain ou votre chambre.
La laine, classique intemporel de nos garde-robes hivernales, fait partie des matières naturelles qui s’immiscent dans le cercle des tendances déco. Réconfortante et chaleureuse, elle enveloppe le mobilier de nos intérieurs et nous invite à la paresse. Découvrez une sélection de mobilier en laine bouclée pour buller en toute sérénité durant l'automne.
De retour dans les tendances déco, le cannage s'offre une place de choix dans nos intérieurs. Canapé, fauteuils, tête de lit, chaises en cannage... Toutes les excuses sont bonnes pour intégrer ce matériau naturel et sophistiqué dans notre déco. Découvrez comment donner une ambiance à la fois bohème et chic à votre décoration intérieure grâce au cannage.
Longtemps boudé et tombé en désuétude, le velours revient en force cet automne. Élégant et feutré, il instaure une ambiance à la fois chic et douillette dans laquelle on peut se lover. Découvrez comment faire de cette matière l'élément central de votre décoration ou comment accessoiriser votre intérieur avec des touches de velours.
Les hôtels sont devenus des établissements où l'on veut évoluer comme à la maison, ils ont dû se réinventer pour répondre aux attentes de la clientèle actuelle. Découvrez les points clés de l'agencement, de l'aménagement et de la décoration d'un hôtel.
La feuille de pierre est un revêtement en pierre naturelle souple qui permet d'habiller les murs intérieurs et extérieurs, mais également le mobilier et les piscines. Découvrez toutes les caractéristiques de ce matériau et de nombreuses idées d'utilisations pour décorer sa maison.
À quoi ressemble l'hospitalité aujourd'hui ? Les attentes et les besoins de la clientèle en hôtellerie évoluent en fonction des nouveaux modes de consommations. Afin de rester compétitif et de séduire une clientèle toujours plus exigeante, il est important pour les hôteliers de réinventer leurs établissements. Découvrez comment répondre au désir expérientiel des clients de 2020.
La période de confinement que nous avons traversée a précipité le développement du travail à domicile ne laissant pas le temps nécessaire aux employés d'aménager une espace de télétravail adapté à leur activité et leur mode de vie. Découvrez comment aménager une espace de télétravail fonctionnel à la maison. Notre agence vous livre des idées de décoration pour faire de votre bureau un endroit agréable qui puisse se fondre dans votre décoration intérieure.
Les Japonais savent une chose ou deux sur la réparation et ils en ont même fait un art. Le Kintsugi ou Kintsukuroi est un art japonais qui consiste à réparer des porcelaines ou des céramiques cassées en soulignant leurs fêlures par de la laque saupoudrée d’or. Découvrez comment cet art a su inspirer de nombreux autres domaines.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter