Concours pour un projet de rénovation d’un hôtel en bord de mer.

Une  décoration intérieure inspirée de la douceur de vivre au bord de l’eau.

Telle une onde diffusant ses vagues à travers les océans, le nouveau concept décoration saura porter loin l’image de cette destination. C’est de cette notion d’ondes sensuelles que le concept architectural et stylistique a été décliné.

Les courbes et les lignes répétitives sont omniprésentes. Dans les veinages du bois et de la pierre, dans les ondulations du mobilier d’agencement, on retrouve la douceur de vivre au bord de l’eau. Les matières utilisées sont nobles ou techniques, tels le bois ou la fibre de carbone. Elles font référence aux métiers présents localement.

La palette de couleurs des peintures et revêtements fait référence aux impressions que l’on peut ressentir dans le pertuis, lorsque la lumière est blanche et que la mer se confond dans le gris pâle du ciel. Cette douceur est ponctuée d’espaces aux couleurs plus sourdes afin d’apporter intimité et chaleur.

Les codes mobiliers sont orientés vers la domesticité et le confort. Ainsi, l’expérience du client ne se résume pas à une simple nuitée. Son désir sera de profiter pleinement des services que lui proposera son hôte, dans une atmosphère autant feutrée qu’ouverte sur l’extérieur.

Un hôtel à la décoration inspirée des lobster bar.

Pour cette deuxième proposition, notre équipe s’est inspirée de la mer et des lobster-bars. Afin de transmettre une ambiance accueillante et gourmande, on mise sur des matériaux naturels tels que le bois dans des nuances sourdes qui sera ponctué d’éléments gold et cuivrés. Dans les alcôves intimistes du restaurant, un textile douillet sera apposé aux murs. Les cloisons séparatives arboreront des visuels démesurés inspirés de la mer et de la mythologie.

Nos autres réalisations.

Salle de restauration de l'hôtel Ibis Rouge et du restaurant "Au Bureau".

Notre équipe a réalisé l'architecture d'intérieur pour le projet de construction d'un hôtel Ibis Rouge dans le Nord de la périphérie de Bordeaux.

Architecture d'intérieur des espaces des services généraux de l'hôtel.

Notre agence à réalisé le projet d'architecture d'intérieur pour l'ensemble des espaces d'intérieur dans le cadre d'un projet de construction d'un hôtel Ibis Styles à Angoulême.

Services généraux et hall d'accueil de l'hôtel el yachtman dans le cadre d'un projet de rénovation.

Projet d’architecture d’intérieur pour la rénovation des chambres et des services généraux de l’hôtel Le Yachtman à La Rochelle.