Agencement, décoration et rénovation de l’hôtel Ibis Quiberon Thalassa

Réalisation du projet de rénovation, de décoration de l’hôtel Ibis Quiberon Thalassa

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet de décoration intérieure de l’hôtel Ibis de Quiberon Thalassa en 2016 dans le département du Morbihan en région Bretagne.

Capacité : services généraux : hall d’accueil, bar, salle restaurant et réunion.
Enseigne : Ibis, concept Avenzi
Année : 2016

L’hôtel Ibis de Quiberon Thalassa a choisi le concept Avenzi pour ses services généraux

Spécialisée en architecture intérieure pour les hôtels, l’agence Option d’Intérieur accompagne des franchisés Ibis dans la rénovation et l’aménagement de leurs hôtels. La direction de l’hôtel Ibis Quiberon Thalassa a choisi le concept Avanzi pour décorer les services généraux de son établissement.

Projet de rénovation et de décoration de l'hôtel Ibis de Quiberon Thalassa
Ameublement et décoration de l'espace bar
Décoration et ameublement de l'espace petit déjeuner sous le concept Avenzi
Rénovation et agencement de l'espace bar et lounge
Réhabilitation et décoration intérieure de l'espace lounge et du lobby
Aménagement d'un coin bureau des les chambres de l'hôtel Ibis Quiberon Thalassa
Rénovation et décoration des chambres sous le concept Avenzi

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel Ibis, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Option d’Intérieur accompagne l’extension et la requalification du Manoir Hôtel à La Rochelle aux côtés de GDV Architectes et DET Ingénierie. Un projet mêlant architecture contemporaine, rénovation patrimoniale et conception d’espaces hôteliers pensés pour le confort des futurs visiteurs.

Associer le bleu pastel au terracotta permet de créer des intérieurs à la fois apaisants et chaleureux. Cette palette contrastée joue sur l’équilibre entre fraîcheur et profondeur, et s’impose comme une approche contemporaine en architecture d’intérieur comme en hôtellerie.

Le mobilier glossy laqué fait son retour dans les intérieurs contemporains en apportant lumière et caractère. Grâce à son effet brillant et réfléchissant, il transforme la perception des volumes et crée des ambiances élégantes, aussi bien dans l’habitat que dans l’hôtellerie.

Dans un projet d’architecture intérieure, le tapis ne se limite pas à un élément décoratif. Bien dimensionné et correctement positionné, il structure les volumes, guide la circulation et renforce le confort, aussi bien dans une maison que dans un établissement hôtelier. Véritable outil d’agencement, il participe pleinement à l’équilibre et à l’identité d’un espace.

Dans l’hôtellerie, l’expérience ne se limite plus au confort ou au service. Elle se vit à travers les sens. Vue, ouïe, odorat, goût et toucher participent à créer une atmosphère unique, capable de marquer durablement les esprits. Une architecture soignée, une ambiance sonore maîtrisée, un parfum signature ou des matières choisies avec attention transforment un séjour en véritable souvenir émotionnel.

Longtemps oubliées, les cuisines séparatives reviennent aujourd'hui au goût du jour, mais dans un design retravaillé.

Découvrez la tendance du jaune citron. Couleur phare pour 2026, il booste les espaces, éveille la créativité et insuffle une énergie solaire dans chaque pièce, sans jamais alourdir l’ambiance quand il est bien dosé.

Dans un hall d’hôtel, chaque tableau compte. Bien choisi, il capte le regard, raconte l’identité du lieu et transforme un simple passage en expérience mémorable. Découvrez comment l’art mural sublime l’architecture, valorise votre image et devient un atout de votre storytelling hôtelier.

Les verts profonds s’imposent dans nos intérieurs pour créer des espaces apaisants et élégants. Du vert sauge au vert forêt, ces teintes naturelles s’accordent aussi bien aux salons qu’aux chambres ou aux cuisines, apportant caractère et sérénité. Découvrez comment les adopter chez vous, entre conseils déco et astuces d’association.

Nos autres réalisations.

Option d’Intérieur accompagne l’extension et la requalification du Manoir Hôtel à La Rochelle aux côtés de GDV Architectes et DET Ingénierie. Un projet mêlant architecture contemporaine, rénovation patrimoniale et conception d’espaces hôteliers pensés pour le confort des futurs visiteurs.

Transformation de la Villa Rosa à Puilboreau en restaurant, bar, séminaire et espace bien-être, un projet signé par le Groupe Améo.

Notre équipe a réalisé l'architecture d'intérieur pour le projet de construction d'un hôtel Ibis Rouge dans le Nord de la périphérie de Bordeaux.