fbpx

Projet d’architecture intérieure pour l’hôtel Ibis Styles de Paris Batignolles

Changement d’enseigne et rénovation d’un hôtel dans le 17e arrondissement de Paris

C’est Avenue de Clichy à Paris Batignolles dans le 17e que notre équipe a réalisé le projet d’architecture intérieure pour le rebranding d’un hôtel sous enseigne indépendante pour le transformer en Ibis Styles. Notre mission fut de transformer ce lieu de sommeil en un véritable lieu de vie inspiré de la vie de quartier.

Capacité : 65 chambres, espace petit déjeuner de 87 m2.
Année : 2022

Les inspirations du storytelling local

Le quartier des Batignolles fait figure de véritable village au cœur de la métropole parisienneIl a son marché bio, son centre névralgique : la Place du Dr Félix Lobligeois et ses bistrots au pied de l’église, son club de pétanque : La Batignollaise. Ce village parisien abrita de nombreux artistes, des peintres comme Sisley, des poètes comme Mallarmé ou Verlaine, et Barbara y naquit Rue Brochant. Les espaces verts ont toute leur place ; le square des Batignolles et son aspect typique, le parc Martin Luther King, la Cité des fleurs et son rare écrin de verdure. Batignolles est surtout un Village convivial, Arty et décalé.

planche d'inspiration pour l'hôtel Ibis Styles de Batignolles à Paris
Services généraux de l'hôtel ibis styles Batignolles inspirés des bistrots fleuris
Chambre Ibis Styles inspirée de l'ambiance parisienne

Une décoration fleurie, friendly et arty tel un bistrot des fleurs 

Le concept décoratif proposé par notre équipe prend naturellement sa source dans les particularités du quartier, sans en raconter l’histoire dans une dimension figurative, mais plutôt sous la forme de clins d’œil version Happy Mood.

Partout la couleur vibre faisant référence aux artistes contemporains, au Street Art, au trait moderne des graphistes instagrammables et au cannage des chaises des bistrots environnants se retrouvera. Les Wall Arts sont un mix de réalisations d’artistes et d’images anciennes surdimensionnées. Le mobilier, les luminaires sont éclectiques et déclinés dans des matériaux chaleureux, confortables et ludiques.

Dans les services généraux, les couleurs sont à l’image d’un bouquet de fleurs : douces ou acidulées. Ces couleurs se poursuivront dans les chambres tandis que la tête de lit sera traitée dans une ambiance bout de trottoirs.

C’est dans son époque que le futur Ibis Styles de Paris Batignolles prendra toute sa place, dans une urbanité positive et conviviale.

L’hôtel avant les travaux de rénovation intérieure

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Agencement et décoration du bar à ongles du spa d'application du Lycée Saint Joseph L'Amandier

Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.