fbpx

Concours pour un projet de rénovation d’un hôtel en bord de mer.

Une  décoration intérieure inspirée de la douceur de vivre au bord de l’eau.

Telle une onde diffusant ses vagues à travers les océans, le nouveau concept décoration saura porter loin l’image de cette destination. C’est de cette notion d’ondes sensuelles que le concept architectural et stylistique a été décliné.

Les courbes et les lignes répétitives sont omniprésentes. Dans les veinages du bois et de la pierre, dans les ondulations du mobilier d’agencement, on retrouve la douceur de vivre au bord de l’eau. Les matières utilisées sont nobles ou techniques, tels le bois ou la fibre de carbone. Elles font référence aux métiers présents localement.

La palette de couleurs des peintures et revêtements fait référence aux impressions que l’on peut ressentir dans le pertuis, lorsque la lumière est blanche et que la mer se confond dans le gris pâle du ciel. Cette douceur est ponctuée d’espaces aux couleurs plus sourdes afin d’apporter intimité et chaleur.

Les codes mobiliers sont orientés vers la domesticité et le confort. Ainsi, l’expérience du client ne se résume pas à une simple nuitée. Son désir sera de profiter pleinement des services que lui proposera son hôte, dans une atmosphère autant feutrée qu’ouverte sur l’extérieur.

Un hôtel à la décoration inspirée des lobster bar.

Pour cette deuxième proposition, notre équipe s’est inspirée de la mer et des lobster-bars. Afin de transmettre une ambiance accueillante et gourmande, on mise sur des matériaux naturels tels que le bois dans des nuances sourdes qui sera ponctué d’éléments gold et cuivrés. Dans les alcôves intimistes du restaurant, un textile douillet sera apposé aux murs. Les cloisons séparatives arboreront des visuels démesurés inspirés de la mer et de la mythologie.

Nos autres réalisations.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Décoration du bar de l'hôtel dans un style New Antic et color block

Notre équipe a imaginé la décoration d'un hôtel à Marsac-sur-l'Isle dans un esprit New Antic ponctué d'objets pop.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.