Agencement, décoration et rénovation de l’hôtel Mercure de La Corderie Royale de Rochefort
Réalisation du projet de rénovation, de décoration et d’agencement pour l’hôtel Mercure de Rochefort
Situé en centre-ville de Rochefort et sur les bords de la Charente, l’hôtel 4 étoiles Mercure Rochefort La Corderie Royale vous accueille dans sa bâtisse historique du XVIIe siècle entièrement rénovée en 2018. L’agence Option d’Intérieur, entreprise du Groupe Améo, est co-propriétaire de cet établissement.
Capacité : 51 chambres, restaurant, réception, espace petit-déjeuner, bar, salles de réunions, séminaires.
Enseigne : Mercure
Année : 2018





Une ambiance feutrée et intimiste dans un lieu historique
L’histoire que nous racontons à nos clients est un univers lié à l’encrage local. Historiquement, le bâtiment que nous occupons aujourd’hui fut l’armurerie de l’arsenal maritime. Des vaisseaux de la flotte royale furent construits sur site à l’image de l’Hermione, cette frégate à son bassin face à l’hôtel. C’est une réplique à l’identique de celle qui permit à LA FAYETTE en 1780 de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique.
Nous avons retenu deux axes d’expression, le premier autour de l’uniforme d’officier de marine avec ses codes, le bleu à chevron pour la vareuse, le bouton doré et le rouge de la Légion d’honneur.
Puis un second axe, le souvenir, des empreintes sont encore visibles dans la ville, les marins de ces navires au long court ont ramené dans leur tête des paysages exotiques. Pour exprimer ces influences comme un carnet de voyage, nous avons posé à des endroits nobles des fresques magistrales qui vous accompagnent tout au long de votre parcours.
Mélange des styles et intimité renforcée par les bleus nuit et les verts émeraude. Ici se perpétue la tradition conviviale des mess des officiers de marine.



Aménagement des espaces de vie de l’hôtel Mercure de Rochefort
Dès l’arrivée à l’hôtel, les convives se retrouvent plongés dans l’histoire des lieux qui fait subtilement référence à la Corderie. Dans les services généraux, les tonalités sont sombres avec quelques touches de rouge. Au mix de décoration traditionnelle, nous avons ajouté des panneaux en bois avec des moulures. Dans la partie réception et dans le restaurant, on retrouve la suspension de La Petite Friture Mediterranea.
Dans les chambres, les têtes de lit sont habillées d’un papier peint panoramique Ananbô invitant au voyage. Les couleurs sourdes et les tissus d’ameublement apportent un côté chaleureux et cocooning aux chambres.




Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets
Nos autres réalisations.
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure pour la rénovation des services généraux de l'hôtel Ibis Le Bourget situé en région parisienne à La Courneuve.
Rénovation et décoration de l’Ibis Styles de Saint-Malo
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure lors de la rénovation globale de l'hôtel Ibis Styles de Saint-Malo qui comprend 39 chambres. C'est sur un thème des chants de marin que s'est décliné tout le concept décoratif.
L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure, de décoration et d'agencement d'un nouvel hôtel Greet à Floirac. Ce sont 58 chambres ainsi que les services généraux qui ont entièrement été repensés en 2022.
L'agence Option d'Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration des services généraux et des chambres d'un hôtel Accor à Miramas en 2022.
L'agence Option d'Intérieur a répondu à un concours pour la réalisation d'un espace de restauration dans un hôtel Pullman à Paris Bercy en 2022.
L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Golden Tulip de Martigues comprenant les services généraux ainsi qu'un restaurant en rooftop en 2022.
L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Mercure Auxerre comprenant les services généraux, un restaurant ainsi que 77 chambres en 2022.
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure pour la rénovation des services généraux de l'hôtel Ibis Budget de Pontivy en Bretagne.
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure pour le restaurant d'entreprise d'une compagnie aérienne à Paris de plus de 1000 m2 accueillant plus de 500 places assises.