Agencement, décoration et rénovation de l’hôtel Mercure de La Corderie Royale de Rochefort
Réalisation du projet de rénovation, de décoration et d’agencement pour l’hôtel Mercure de Rochefort
Situé en centre-ville de Rochefort et sur les bords de la Charente, l’hôtel 4 étoiles Mercure Rochefort La Corderie Royale vous accueille dans sa bâtisse historique du XVIIe siècle entièrement rénovée en 2018. L’agence Option d’Intérieur, entreprise du Groupe Améo, est co-propriétaire de cet établissement.
Capacité : 51 chambres, restaurant, réception, espace petit-déjeuner, bar, salles de réunions, séminaires.
Enseigne : Mercure
Année : 2018





Une ambiance feutrée et intimiste dans un lieu historique
L’histoire que nous racontons à nos clients est un univers lié à l’encrage local. Historiquement, le bâtiment que nous occupons aujourd’hui fut l’armurerie de l’arsenal maritime. Des vaisseaux de la flotte royale furent construits sur site à l’image de l’Hermione, cette frégate à son bassin face à l’hôtel. C’est une réplique à l’identique de celle qui permit à LA FAYETTE en 1780 de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique.
Nous avons retenu deux axes d’expression, le premier autour de l’uniforme d’officier de marine avec ses codes, le bleu à chevron pour la vareuse, le bouton doré et le rouge de la Légion d’honneur.
Puis un second axe, le souvenir, des empreintes sont encore visibles dans la ville, les marins de ces navires au long court ont ramené dans leur tête des paysages exotiques. Pour exprimer ces influences comme un carnet de voyage, nous avons posé à des endroits nobles des fresques magistrales qui vous accompagnent tout au long de votre parcours.
Mélange des styles et intimité renforcée par les bleus nuit et les verts émeraude. Ici se perpétue la tradition conviviale des mess des officiers de marine.



Aménagement des espaces de vie de l’hôtel Mercure de Rochefort
Dès l’arrivée à l’hôtel, les convives se retrouvent plongés dans l’histoire des lieux qui fait subtilement référence à la Corderie. Dans les services généraux, les tonalités sont sombres avec quelques touches de rouge. Au mix de décoration traditionnelle, nous avons ajouté des panneaux en bois avec des moulures. Dans la partie réception et dans le restaurant, on retrouve la suspension de La Petite Friture Mediterranea.
Dans les chambres, les têtes de lit sont habillées d’un papier peint panoramique Ananbô invitant au voyage. Les couleurs sourdes et les tissus d’ameublement apportent un côté chaleureux et cocooning aux chambres.




Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets
Nos autres réalisations.
Découvrez comment apporter des touches d'élégance à votre décoration intérieure. Minimalistes, masculins ou encore girly, tous les styles peuvent se parer d'éléments chics.
Comment donner du chien à son intérieur avec du mobilier pour animaux de compagnie tendance ?
Découvrez les dernières tendances en matière de mobilier pour chiens, chats et animaux de compagnie. De quoi donner du chien à votre décoration intérieure.
Notre équipe a imaginé la nouvelle décoration et l'agencement de l'hôtel Pavillon Louvre-Rivoli de 29 chambres, situé dans le 1er arrondissement de Paris.
Projet d’architecture intérieure pour l’hôtel Villa Luxembourg à Paris
Notre équipe a imaginé la nouvelle décoration et l'agencement de l'hôtel Villa Luxembourg de 50 chambres, situé sur le Boulevard Montparnasse à Paris.
Projet d’aménagement d’un Spa d’application au Lycée St-Joseph l’Amandier
Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.
Comment adopter la tendance New Antic dans sa décoration intérieure ?
Faisant la part belle à l'architecture gréco-romaine et aux figures de l'Antiquité, la tendance néoantique revisite l'héritage culturel de cette époque. Découvrez comment sublimer votre décoration intérieure avec des touches New Antic.
Projet de décoration de l’hôtel Ibis Styles Bordeaux Bègles
Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.
L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.
Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le space planning et la décoration des 472m² qui composent les locaux de l'entreprise Duo Solutions