Aménagement, décoration de l’hôtel école l’Amandier à Saint-Yriex
Rénovation et décoration pour l’hôtel d’application du lycée hôtelier Saint-Joseph l’Amandier.
L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet de rénovation et de design d’intérieur pour le lycée Saint-Joseph l’Amandier. Conscient du développement de l’activité liée aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, le lycée se dote en 2019 d’un hôtel pédagogique ou hôtel d’initiation de plus de 200 m2. Il permet aux apprentis et étudiants de mettre en pratique en situation réelle leur formation en hôtellerie.
Capacité : réception et de son back-office, salle de séminaire, salle de classe, une chambre 2 étoiles, deux chambres 3 étoiles et une chambre 4 étoiles.
Année : 2019




La nature revisitée.
Le concept se développe à partir du nom du Lycée en retenant le thème de l’Amandier. Les quatre chambres ont été élaborées avec les même références esthétiques, en les faisant évoluer en qualité et en style. C’est donc un thème lié à une nature domestiquée, voire urbanisée vit le jour dans les quatre “laboratoires” mis à disposition des élèves.
La nature douce et l’amandier ; son bois, son fruit, sa fleur, ont été les inspirations dominantes pour ce projet d’aménagement d’hôtel école avec pour couleurs dominantes le vert, le bois, le vieux rose.

Aménagement des espaces de vie.
Les convives prolongent leur expérience de l’une des 4 chambres spacieuses au mobilier qualitatif et actuel pour profiter pleinement d’un séjour en Charente. Chacune des chambres a été décoré et aménagé en fonction de sa catégorie.
- La chambre 2 étoiles se veut simple et ludique, les matériaux et les couleurs sont clairs et rehaussés de gris carbone. Le mobilier est léger et économique.
- La chambre 3 étoiles s’adresse à des clients dotés d’un pouvoir d’achat un peu plus élevé. Les matériaux bois et la couleur amande sont plus sourds et le style est plus classique.
- La chambre 3 étoiles plus est renforcée d’éléments plus qualitatifs et design. Le mobilier choisi fait appel à la culture des clients et évoque les grands classiques d’un design vintage.
- La chambre 4 étoiles fait évoluer le style et la qualité des matériaux et du style vers le haut de gamme. Le design se veut plus sophistiquer : il est sélectionné chez les éditeurs contemporains du meuble. Nous ne sommes pas très loin du luxe !





Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets
Vous avez un projet de création d’hôtel école ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.
Nos autres réalisations.
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure pour la rénovation des services généraux de l'hôtel Ibis Le Bourget situé en région parisienne à La Courneuve.
Rénovation et décoration de l’Ibis Styles de Saint-Malo
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure lors de la rénovation globale de l'hôtel Ibis Styles de Saint-Malo qui comprend 39 chambres. C'est sur un thème des chants de marin que s'est décliné tout le concept décoratif.
L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure, de décoration et d'agencement d'un nouvel hôtel Greet à Floirac. Ce sont 58 chambres ainsi que les services généraux qui ont entièrement été repensés en 2022.
L'agence Option d'Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration des services généraux et des chambres d'un hôtel Accor à Miramas en 2022.
L'agence Option d'Intérieur a répondu à un concours pour la réalisation d'un espace de restauration dans un hôtel Pullman à Paris Bercy en 2022.
L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Golden Tulip de Martigues comprenant les services généraux ainsi qu'un restaurant en rooftop en 2022.
L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Mercure Auxerre comprenant les services généraux, un restaurant ainsi que 77 chambres en 2022.
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure pour la rénovation des services généraux de l'hôtel Ibis Budget de Pontivy en Bretagne.
Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure pour le restaurant d'entreprise d'une compagnie aérienne à Paris de plus de 1000 m2 accueillant plus de 500 places assises.