fbpx

Projet d’architecture intérieure et de décoration pour un hôtel Ibis Styles Bègles

Décoration et aménagement des services généraux et des 68 chambres de l’hôtel Ibis Styles Bordeaux Bègles

Notre équipe d’architectes d’intérieur a réalisé le concept décoratif d’un hôtel à Bègles. Cette transformation intervient dans le cadre d’un rebranding et d’une transformation d’un hôtel Kyriad en hôtel Ibis Styles de 68 chambres pour un budget de 550 k€.

Le souhait des clients est de développer un hôtel qui soit plus un lieu de vie qu’un lieu de sommeil. L’hôtel Ibis Styles Bordeaux Bègles offrira des services annexes tels qu’un espace coworking, un espace détente et gaming afin de développer les ventes additionnelles et d’accroître l’expérience client de par sa décoration immersive inspirée du mascaret.

L’établissement hôtelier se compose de 68 chambres, d’un bar, d’un restaurant, d’une salle petit-déjeuner et de 3 salles de réunions.

Situé face à la Garonne, non loin de la Gare de Bordeaux et au cœur d’un quartier en pleine mutation, l’Ibis Styles de Bordeaux Bègles sera un point d’accès immédiat entre les rives droite et gauche de la ville de Bordeaux.

Capacité : services généraux, bar, espace petit déjeuner et 68 chambres.
Année : 2022

Une décoration surfant sur la vague du mascaret

Surfant sur la proximité immédiate de la Garonne, le futur Ibis Styles de Bordeaux Bègles racontera la nature et les beautés des rives du fleuve.

Ce sera également l’occasion de faire découvrir un phénomène naturel rare qui se produit lors de grandes marées : le Mascaret. C’est en effet quand la force de la mer entrant dans l’estuaire du fleuve que se crée une succession de vagues se propageant loin dans les terres.

Dans son concept décoratif, l’agence Option d’Intérieur propose toutes les nuances de couleurs qui font le charme particulier de la Garonne. S’appuyant sur les teintes du mobilier ALKI de couleur bleu, vert et gris existant, la palette sera augmentée des teintes de sédiments du fleuve. Pour renforcer l’idée de nature et en guise de clins d’œil aux pêcheurs, on mixera les assises existantes avec des fauteuils de pêche confortables et ludiques lorsqu’ils sont sortis de leur contexte. La matière Bois sera développée. Les revêtements muraux, décors en stickers ou possibles velums dans les faux plafonds feront référence aux reflets aquatiques.

Les luminaires seront inspirés des nasses de pêche à l’anguille, des ailes des libellules, des végétaux. Dans les circulations, le storytelling se prolongera dans un esprit ludique, mélangeant les communautés Pêcheurs / Surfeurs.

Dans les chambres dont l’agencement existant sera conservé, la nature entrera sous la forme de visuels, luminaire, moquette et rideaux. Les salles de bains existantes les plus récentes intégreront le storytelling sous forme de stickers et peinture.

Dans cet environnement urbain en devenir, le futur Ibis Style Bordeaux Bègles sera en avance sur le développement du quartier et la valorisation des rives de la Garonne.

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de construction ou de rénovation d’hôtel Ibis Styles, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Décoration du bar de l'hôtel dans un style New Antic et color block

Notre équipe a imaginé la décoration d'un hôtel à Marsac-sur-l'Isle dans un esprit New Antic ponctué d'objets pop.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.