La feuille de pierre, un revêtement en pierre naturelle pour décorer vos intérieurs

La feuille de pierre est un revêtement en pierre naturelle souple pour habiller les murs intérieurs ou extérieurs. Disponibles en plusieurs couleurs et textures, ces panneaux de pierre d’une épaisseur de 1,5 mm permettent d’apporter un élément minéral dans votre décoration. Robustes, durables et surtout très légères, ces plaques de pierre sont conçues pour recouvrir les sols, les murs, mais aussi les plafonds et les meubles. Elles permettent de décorer vos intérieurs et vos extérieurs en incorporant des éléments naturels. Très léger et souple, ce revêtement permet de profiter de toutes les qualités de la pierre sans ses inconvénients.

Feuille de pierre Aride
Feuille de pierre noire

Comment sont obtenues les feuilles de pierre ?

Toutes les roches ne peuvent pas être transformées en feuille de pierre, celles-ci doivent présenter une structure feuilletée telles que l’ardoise ou le mica. Pour obtenir des feuilles d’une épaisseur de 1 à 2 mm, un agglutinant est tout d’abord appliqué sur la roche pour renforcer sa solidité avant de procéder à l’arrachage d’une strate de pierre. Selon le fabricant, une sous-couche est ensuite ajoutée pour renforcer la feuille. Cela peut être de la fibre de verre, du plexiglas ou de l’acétate de vinyle. La feuille obtenue est robuste, souple et permet de s’adapter à tout type de surface.

Aménagement d'un restaurant avec de la feuille de pierre sur un mur

Sur quel support utiliser la feuille de pierre ?

La feuille de pierre est idéale pour décorer vos intérieurs. Ce matériau en pierre naturelle est facilement utilisable pour habiller murs, sols et façades, ainsi que pour donner une ambiance naturelle et chaleureuse à ses espaces intérieurs. Le fait d’être issue de matériau naturel et vivant rend chacune des feuilles de pierres uniques et offre une variation de couleur et de texture aussi vraie que nature.

Bien que les différents fournisseurs indiquent qu’il possible soit possible de poser de la feuille de pierre sur tous types de surfaces, chacun possède sa propre technologie. Ainsi, prenez le temps de bien vous renseigner auprès des fournisseurs sur le type de pose conseillée. Il est possible de poser la feuille de pierre dans la salle de bain et dans la cuisine, proche des projections d’eau, mais soyez vigilant à l’impact de l’eau sur la roche.

Chez Stoneable, il est possible d’utiliser la feuille de pierre dans la salle de bain, dans la douche, autour d’une baignoire et même dans un sauna et une piscine. Totalement waterproof, l’eau n’aura pas d’impact sur le décor de la roche, ce qui vous garantit un effet visuel durable dans le temps.

Grâce à leur finesse, les feuilles de pierre peuvent être collées sur des surfaces arrondies par thermoformage. On peut également les utiliser pour habiller un plan de travail ou une crédence dans la cuisine. Les feuilles de pierres translucides permettent d’apporter un effet visuel très intéressant. Quelles soient de couleur beige, blanche, noire, cuivre ou encore rouille, les feuilles de pierres sont un bon moyen d’apporter un élément naturel et minéral dans votre décoration.

Quelques idées de réalisations avec de la feuille de pierre

Faites appel à un professionnel pour décorer, rénover et agencer votre intérieur

Vous souhaitez rénover votre maison ou votre appartement ? Avec plus de 20 ans d’expérience en agencement et en architecture intérieure, notre agence peut vous accompagner dans le renouvellement de la décoration et le réagencement de votre foyer.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Aussi connue sous le nom de "Shou-Sugi-Ban", la technique ancestrale de bois brûlé nous vient du Japon. Après avoir longtemps été utilisée pour protéger les façades extérieures des maisons, cette technique investit nos intérieurs. Pour une décoration entre tradition et modernité, découvrez une sélection de mobilier en bois brûlé pour votre salon, votre salle de bain ou votre chambre.
La laine, classique intemporel de nos garde-robes hivernales, fait partie des matières naturelles qui s’immiscent dans le cercle des tendances déco. Réconfortante et chaleureuse, elle enveloppe le mobilier de nos intérieurs et nous invite à la paresse. Découvrez une sélection de mobilier en laine bouclée pour buller en toute sérénité durant l'automne.
De retour dans les tendances déco, le cannage s'offre une place de choix dans nos intérieurs. Canapé, fauteuils, tête de lit, chaises en cannage... Toutes les excuses sont bonnes pour intégrer ce matériau naturel et sophistiqué dans notre déco. Découvrez comment donner une ambiance à la fois bohème et chic à votre décoration intérieure grâce au cannage.
Longtemps boudé et tombé en désuétude, le velours revient en force cet automne. Élégant et feutré, il instaure une ambiance à la fois chic et douillette dans laquelle on peut se lover. Découvrez comment faire de cette matière l'élément central de votre décoration ou comment accessoiriser votre intérieur avec des touches de velours.
Les hôtels sont devenus des établissements où l'on veut évoluer comme à la maison, ils ont dû se réinventer pour répondre aux attentes de la clientèle actuelle. Découvrez les points clés de l'agencement, de l'aménagement et de la décoration d'un hôtel.
La feuille de pierre est un revêtement en pierre naturelle souple qui permet d'habiller les murs intérieurs et extérieurs, mais également le mobilier et les piscines. Découvrez toutes les caractéristiques de ce matériau et de nombreuses idées d'utilisations pour décorer sa maison.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter