fbpx

Greet : la nouvelle marque économique du Groupe Accor.

La marque Greet vu par l’agence Option d’Intérieur

Dire que le monde change, ce serait ne pas voir ce qui est là, devant nos yeux, évident. Une nouvelle génération emmène avec elle les précédentes vers d’autres modes de vie où la simplicité, la convivialité, le partage et l’attention qu’on porte à ce qui nous entoure deviennent une priorité. Le gaspillage devient obsolète, place à la récup, au recycling, à la collaboration entre les êtres. L’hôtellerie se doit de suivre le mouvement. Le tourisme durable se développe et de nouvelles marques voient le jour. Greet fait maintenant partie de ces marques d’hôtellerie alternative et l’agence d’architecture Option d’Intérieur se mobilise pour accompagner ce mouvement.

Une prise de conscience environnementale qui bouscule les modes de consommation

La prise de conscience environnementale qui se développe depuis quelques années a poussé les consommateurs à s’investir dans une consommation engagée et durable. S’est accompagné de cette prise de conscience le désir de se reconnecter aux autres, de faire une pause pour se concentrer sur l’essentiel ; le partage et le bien-être.

Bien qu’utilisé depuis plusieurs années, le principe d’éco conception n’était pas assez mis en avant dans l’expérience client au sein des hôtels économiques. Face à une clientèle sensibilisée à l’écologie, au recyclage et à l’économie circulaire, l’hôtellerie se devait de prendre en compte ces nouvelles tendances de consommation pour répondre aux attentes expérientielles de sa clientèle.

Perspective des services généraux d'un hôtel Greet

Greet, une approche durable de l’hospitalité signée Accor

Créée début 2019, Greet est une marque économique du groupe Accor qui répond aux nouvelles attentes d’une clientèle plus engagée, sensible à l’environnement et souhaitant effectuer des achats dignes de sens. Cette marque porteuse de sens, souhaite redonner un sens au contact humain, favoriser les rencontres et recentrer sur ce qui compte vraiment.

Chaque établissement est un lieu unique où l’accent est mis sur le partage et l’authenticité. Les voyageurs sont invités à faire une pause pour se retrouver entre amis ou en famille et vivre une expérience humaine dans un établissement écoresponsable.

Des lieux de vie amicaux et déstandardisés qui favorisent la convivialité

Puisque rien ne se perd, rien ne se créer et tout se transforme, il n’est plus question de jeter. Greet est la marque de la seconde chance. Totalement déstandardisé, chacun des hôtels cultive son propre style et le nourrit grâce au principe de co-création. Les objets sont chinés, réutilisés, détournés de leur fonction première pour leur offrir une seconde vie et la possibilité de conter leurs histoires.

Les propriétaires disposent donc d’une grande liberté concernant l’aménagement de leur établissement. La seule obligation est d’incorporer une grande table d’hôtes reflétant l’esprit de cette marque centrée sur ce qui compte vraiment : les moments conviviaux. Dans cet esprit de convivialité, les hôtels Greet devront également proposer des chambres pouvant accueillir des tribus de 4 à 6 personnes.

Les espaces communs sont des lieux de vie amicaux qui favorisent les rencontres entre la clientèle et le voisinage. De nombreuses activités en partenariat avec des acteurs locaux, des associations pourront être proposées afin d’animer le séjour des convives. La cuisine locale quant à elle, plonge les clients dans un voyage et une expérience authentique.

Chacun des hôtels de la marque Greet sera pensé pour devenir un lieu qui reconnecte les hommes entre eux, centrés à la fois sur l’humain et la nature.

Détournement des couleurs

Sur une base de matériaux simples comme le béton lissé ou banché et le plywood de peuplier, l’ensemble du concept Fluo Option se développe avec des aplats colorés et des lignes puisées dans les nuances fluo. Ici, la bonne humeur est de rigueur ! Pas de mise en scène des agencements sinon celle guidée par la fonctionnalité et l’organisation d’un espace convivial et collaboratif.

L’agence Option d’Intérieur vous accompagne dans l’élaboration de votre concept de décoration

L’agence Option d’Intérieur, spécialisée dans l’architecture intérieure pour l’hôtellerie, vous accompagne dans la rénovation de votre hôtel sous la marque Greet. Notre équipe est à votre écoute pour concevoir un design d’intérieur amical, centré sur l’essentiel pour offrir à vos convives une expérience humaine.

Upcycling et le recyclage favorisé dans la marque Greet d'Accor hôtel
Une chambre avec des matériaux écologiques et recyclés pour la marque Greet
Une décoration fluo pour une chambre d'hôtel d'un concept Greet
Agence d'architecture hôtelière pour les hôtels Greet

Nos architectes sont à votre écoute

Vous avez un projet de rénovation et d’aménagement d’un hôtel Greet, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Projet d'architecture intérieure, de décoration et d'agencement des chambres de l'hôtel Greet de Floirac

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure, de décoration et d'agencement d'un nouvel hôtel Greet à Floirac. Ce sont 58 chambres ainsi que les services généraux qui ont entièrement été repensés en 2022.

rénovation et décoration du bar avec du zellige, du bleu, noir et du mobilier en osier pour l'hôtel de Miramas

L'agence Option d'Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration des services généraux et des chambres d'un hôtel Accor à Miramas en 2022.

Projet concours d'architecture d'intérieur pour une salle de restauration d'un pullman

L'agence Option d'Intérieur a répondu à un concours pour la réalisation d'un espace de restauration dans un hôtel Pullman à Paris Bercy en 2022.

Salle petit-déjeuner de l'hôtel Golden Tulipe de Martigues dans un style boho chic avec du zeolite

L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Golden Tulip de Martigues comprenant les services généraux ainsi qu'un restaurant en rooftop en 2022.

Chambre et tête de lit inspirée du terroir vinicole pour le Mercure Auxerre

L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Mercure Auxerre comprenant les services généraux, un restaurant ainsi que 77 chambres en 2022.

Projet d'architecture intérieur pour la salle petit déjeuner de l'hôtel Ibis Budget de Pontivy

Notre équipe a réalisé le projet d'architecture intérieure pour la rénovation des services généraux de l'hôtel Ibis Budget de Pontivy en Bretagne.

Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.