fbpx

Projet d’architecture intérieure et de décoration pour un hôtel Accor à Miramas

Décoration et aménagement des chambres et du bar d’un hôtel Accor à Miramas

C’est au croisement des quatre chemins, à Miramas, que notre équipe est intervenue pour le projet d’architecture intérieure et de décoration d’un nouvel établissement Accor.

Pour cet établissement, ce sont pas moins de 72 chambres qui ont entièrement été pensées pour narrer une expérience locale et mémorable à la future clientèle. Les services généraux accueillent différents îlots de convivialité répartis autour du bar qui trône au milieu de la pièce. Celui-ci arbore un revêtement en zellige aux nuances bleutées.

Capacité : services généraux, bar et restaurant.
Année : 2022

Projet d'aménagement et de décoration du bar d'un hôtel à Miramas
Projet d'aménagement et de décoration du bar d'un hôtel à Miramas
space planing des services généraux pour un hotel ibis à Miramas
rénovation et décoration du bar avec du zellige, du bleu, noir et du mobilier en osier pour l'hôtel de Miramas

Le bleu comme parti pris décoratif 

C’est à un voyage empreint d’une spiritualité joyeuse auquel nous vous proposons de participer dans ce futur hôtel à Miramas. Un patchwork d’idées jeunes, de matières et de nuances d’indigos associées à des teintes couleur de peau.

Une cohabitation équilibrée et ludique du Contemporain et du Manufacturé naturel. L’expérience client débutera dès l’accueil par un mix aux couleurs d’Azur Méditerranée. Le bar / check in aura des allures de comptoir de marché associant le métal peint et le carrelage aspect zellige. Pour contrebalancer, le mobilier sera majoritairement contemporain. Son design intégrera la notion de confort et d’intimité. Les sols apporteront des variations à la fois minérales et chaudes. Les wall art et revêtements muraux seront inspirés de la nature et des
motifs des indiennes de Nîmes surdimensionnés.

Dans les circulations, toujours le bleu omniprésent dans une version turquoise, ponctué de luminaires à la couleur « peau bronzée ». Les chambres, elles, développeront une idée de Terre & Mer. Les couleurs Bleu et Terracotta seront plus équilibrées et soutenues. Une présence discrète de noir dans un esprit « Manade » viendra souligner l’ensemble.

De la joie, de la paix, une vie méditerranéenne !

Projet d'architecture intérieure des chambres de l'hôtel Ibis Styles de Miramas

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel Accor, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Agencement et décoration du bar à ongles du spa d'application du Lycée Saint Joseph L'Amandier

Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.