fbpx

Projet d’architecture intérieure pour l’hôtel B&B des Minimes à La Rochelle

Projet de rénovation intérieure pour la changement d’enseigne de l’hôtel Altica Des minimes à La Rochelle

C’est au quartier des Minimes de La Rochelle que notre équipe d’architectes d’intérieur a réalisé le projet de rénovation de l’ancien hôtel Altica pour son changement d’enseigne sous B&B. Les services généraux, l’accueil, l’espace petit-déjeuner et le salon lounge se trouvent en rez-de-chaussée tandis que les chambres s’étendent sur les 3 niveaux supérieurs.

Ici, nous avons misé sur des couleurs neutres et des matériaux naturels afin d’offrir des espaces relaxants et confortables avec des pointes de noir pour une touche d’élégance. Dans les chambres, on retrouve une carte de La Belle & Rebelle menant sur l’île de Ré. Le visuel est travaillé tel un tableau suspendu qu’on pourrait retrouver dans nos maisons afin d’instaurer une ambiance conviviale et douillette. La rondeur de cette représentation locale accentue l’effet cocooning.

Les circulations ont également été rénovées et repeintes. Nous avons créé un sous-bassement plus foncé pour une touche plus contemporaine.

L’économie, la maitrise d’œuvre et le suivi de chantier ont été réalisés par l’entreprise DET Ingénierie du Groupe Améo.

Capacité : services généraux, 83 chambres, 1932 m2.
Année : 2022

L’hôtel Altica des Minimes avant les travaux de rénovation

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Agencement et décoration du bar à ongles du spa d'application du Lycée Saint Joseph L'Amandier

Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.