fbpx

Projet d’architecture intérieure pour l’hôtel particulier Le Martray sur l’île de Ré

Un nouveau concept décoratif inspiré de Ré la blanche

C’est sur Ré la blanche que notre équipe d’architectes d’intérieur a été missionnée pour la rénovation d’un hôtel particulier comprenant 18 chambres, un espace bar et petit déjeuner ainsi qu’une terrasse où une cabane à hot dog saura ravir les papilles des convives comme des locaux.

Pour ce projet décoratif, notre équipe a tiré parti de l’environnement typique de l’ile de Ré, de ses paysages et de son atmosphère particulière. Sortir du fonctionnement traditionnel de l’hôtellerie et renforcer le côté domestique dans le parcours client fut de mise. Nous avons tenu à donner du confort et de la modernité aux espaces tout en conservant une partie de certains éléments mobiliers et matériaux. C’est une idée de la Maison de Famille qui n’attend qu’une chose : se remettre au goût du jour en y apportant de l’homogénéité et de la cohérence dans le style, tant dans les services généraux que dans les chambres.

Capacité : 18 chambres, espace petit déjeuner et bar.
Année : 2022

Perspective 3D du projet d’agencement de l’hôtel

L’hôtel adopte une décoration d’intérieur aux nuances azurées réconfortantes

La nature étant là, il faut en tirer le meilleur : le bleu du ciel dans ses teintes de matins blancs, le vert des oyats et des pins, le bois déjà présent que l’on renforcera. Dans le lobby, on restructurera en partie les volumes afin de donner plus de confort à la clientèle (lounge et agencement petit déjeuner, concentration de l’accueil et du bar).

Dans les circulations, nous déclinerons le Story Telling jusqu’à l’espace nuit. Dans les chambres, une partie du mobilier existant sera supprimé afin de rendre l’ambiance plus contemporaine. Le mur tête de lit sera habillé d’un panoramique figuratif ou abstrait, toujours en harmonie avec les couleurs.

L’arrière du bâtiment sera traité pour donner plus de convivialité à la terrasse et renforcer l’esprit « paillotte de plage » pour capter une clientèle de passage. Une terrasse en bois sera proposée ainsi que des luminaires dans le style guinguette.

Un lieu résolument RÉ !

Décoration des services généraux de l’hôtel Le Martray

L’hôtel avant les travaux de rénovation intérieure

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Agencement et décoration du bar à ongles du spa d'application du Lycée Saint Joseph L'Amandier

Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.