fbpx

Aménagement, décoration et rénovation de l’hôtel Ibis Styles Paris Maine Montparnasse.

Projet d’architecture d’intérieur et de rénovation pour l’hôtel Ibis Styles Maine Montparnasse.

L’Ibis Styles Maine Montparnasse est situé au cœur du 14ème arrondissement de Paris. Scindé en 4 quartiers (le quartier de Montparnasse, le quartier de Montsouris, le quartier du petit Montrouge et le quartier de Plaisance), le 14ème arrondissement peu concerné par les travaux d’Haussmann sous le Second Empire, a développé une diversité architecturale pittoresque.

Succession de maisons signées, de petits immeubles charmants, d’hôtels particuliers réaménagés, le 14ème, lieu privilégié et discret, offre une grande variété de façades entre Art Nouveau et Art Déco. Quartier aux influences artistiques, il fut, dans les années 20, un lieu incontournable pour de nombreux artistes. Picasso, Apollinaire, Man Ray, Braque, Giacometti ou Hemingway… s’y sont notamment installés quelque temps.

Tout en s’inspirant de l’histoire et des influences du quartier, l’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet de rénovation et d’architecture intérieure de l’hôtel Ibis Styles Maine Montparnasse en 2020. Le projet visait à démarquer l’hôtel des autres établissements du quartier en imaginant une identité visuelle forte, moderne, artistique et intemporelle.

Capacité : 52 chambres, accueil, espace petit-déjeuner, lounge.
Enseigne : Ibis Styles
Année : 2020

Rénovation des façades de l'hôtel Ibis Styles Paris Maine Montparnasse par l'artiste Stoul
Décoration et agencement de l'espace petit Déjeuner de l'hôtel Ibis Styles de Paris Maine Montparnasse
Projet de rénovation, agencement et décoration de l'hôtel Ibis Styles Paris Maine Montparnasse

La géométrie dans l’art déco jusqu’au street art : des formes en (r)évolution.

Inspiré de l’évolution du tracé géométrique dans le monde artistique, l’Ibis Styles Maine Montparnasse nous invite à découvrir une version contemporaine de l’Art déco et du Cubisme sous l’influence urbaine du Street Art.

Là où tout commence, un espace minimaliste aux quelques touches colorées agrémenté de dessins au trait. Avec du mobilier et des graphismes aux influences art déco, nous sommes accueillis dans un lieu inspirant et reposant. Nous passerons d’une réception monochrome à des services généraux de plus en plus colorés avec des touches de street art contemporain.

Les services généraux seront traités comme l’Ateliers des artistes. S’inspirant des codes du monde citadin, les revêtements muraux aspect plaque de béton, le plafond industriel brut et le carrelage existant conservé représenteront l’aspect urbain de l’espace. Sur les murs et telle une rue parisienne, les œuvres street art de l’artiste Stoul illustrent cette évolution des formes géométriques. Une progression subtile dans la gamme colorimétrique des œuvres murales sera ressentie de la réception jusqu’au salon d’attente. Ces éléments forts seront adoucis par l’ajout d’alcôve en chêne naturel, de tapis et de mobilier design.

L’espace petit-déjeuner illustre la guinguette des artistes. Inspiré de celles peintes par Matisse ou encore Picasso, ce lieu nous invite à déjeuner dans un bistrot populaire aux allures de street art. De la végétation, des guirlandes lumineuses suspendues aux voûtes en pierre apparentes et du velours vert émeraude viendront réchauffer l’espace afin de le rendre plus cosy.

Perspective de la chambre dans un esprit street art par l'artiste Stoul de Paris
Perspective 3D des services généraux dans un esprit industriel et street art avec graphs sur les murs

Aménagement des espaces de vie de l’hôtel Ibis Styles Paris Maine Montparnasse.

Lieu de passage, les circulations représentent le couloir d’une galerie d’art. Les portes des chambres seront décorées de tableaux inspirés d’œuvres emblématiques revisités par le Pixel Art avec la dénomination des chambres écrite avec un alphabet propre à l’hôtel.

Les chambres, quant à elles, illustrent la palette des artistes stylisée en formes géométriques. En s’appuyant sur les couleurs des palettes de peinture, un visuel coloré inspiré du travail de l’artiste Stoul servira de tête de lit et viendra décorer l’ensemble des murs.

Au cœur de ce quartier artistique aux influences art déco, l’Ibis Styles Maine Montparnasse nous invite à vivre notre « géometric fantasy », une version urbaine et contemporaine du tracé géométrique sous forme de rêve.

Perspective de la salle petit déjeuner, voutes en pierre, hôtel ibis Styles Maine Montparnasse
Décoration des chambres mezzanine de l'hôtel Ibis Styles Maine Montparnasse
Rénovation et décoration des salles de douche dans un style street art
décoration tête de lit street art graph géométriques colorés par artiste Stoul

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel Ibis Styles, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Notre agence d'architecture d'intérieur commerciale a réalisé le projet de rénovation, d'aménagement et de décoration intérieure de l'hôtel Ibis Styles Paris Maine Montparnasse en collaboration avec l'artiste parisienne Stoul. Telle une rue parisienne, les oeuvres street art de l'artiste viennent illustrées les murs de l'établissement, et ce, depuis les services généraux jusqu'aux chambres. Découvrez une décoration qui offre une version contemporaine de l'art déco et du cubisme sous l'influence urbaine du street art.
Pour ce projet de réhabilitation et d'architecture d'intérieur, nous nous sommes inspirés des sciences naturelles afin d'élaborer un concept décoratif mêlant l'infiniment grand à l'infiniment petit. Le futur hôtel Ibis Styles de Fougères offrira à ses convives une expérience de découverte et de prise de conscience concernant la fragilité du vivant. Découvrez ce futur hôtel à thème qui s’inspire de l’air, de l’eau et de la chlorophylle. Un thème célébrant d’une façon joyeuse et positive cette volonté de voir l'homme en symbiose avec la nature.
C'est dans un style décalé, sur un thème Gipsy Bretonnant que notre agence d'architecture d'intérieur a réalisé le projet de rénovation, de changement d'enseigne et de décoration de l'hôtel Ibis Styles de Saint-Brieuc Plérin.
Notre agence d'architecture d'intérieur a réalisé le projet de décoration intérieure et d'agencement de l'hôtel Ibis Tours Giraudeau suite au changement d'enseigne de cet établissement. En nous inspirant des différents marqueurs forts de la ville de Tours et du concept Plaza, nous avons développé un concept décoratif dans un style industriel.
Après une première rénovation des services généraux en 2016, notre agence d'architecture d'intérieur a établi le projet de rénovation et d'agencement intérieur des chambres en 2020. Situé sur le vieux port en plein coeur de La Rochelle, cet hôtel a adopté le concept Plaza pour l'agencement des chambres.
L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet de décoration intérieure, d’extension et de réhabilitation de l’hôtel Ibis Dijon Sud en 2020. Facilement accessible depuis le centre-ville de Dijon, le nouvel hôtel Ibis Dijon Sud se situe au départ de la route des vins, au cœur du vignoble de Bourgogne.
Au travers de l’image de la ville de Nantes, fortement impliquée dans la transition écologique, l’hôtel Ibis Styles de Carquefou traite de l'environnement dans son nouveau concept décoratif. La gamme chromatique utilisée est inspirée de la calotte glaciaire dans un dégradé de bleus polaires… Fraîcheur et douceur sont au rendez-vous dans tout l’hôtel.
L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet de réhabilitation d’un ancien hôtel Kyriad en hôtel Ibis Styles. Assurant cohérence et continuité entre l’intérieur et l’extérieur, le paysage entre prairies et montagnes sert de propos au concept développé à l’Ibis Styles d’Eybens.
Situé entre les Alpes et la Provence, l’hôtel Mercure Lyon L’Isle-d’Abeau de Villefontaine a été rénové en 2020. Villefontaine accueille des titans de l’industrie française dans un paysage rural composé de champs et d’étangs cernés par des constructions contemporaines et écodurables. C'est de ce contraste que fut inspiré le concept décoratif.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter