fbpx

Agencement, décoration et rénovation de l’hôtel Mercure Portes de Sologne à Orléans

Projet de rénovation et de décoration de l’hôtel Mercure Portes de Sologne à Orléans

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet de rénovation complète de l’établissement et du changement d’enseigne de l’hôtel Mercure Portes de Sologne à Orléans. Idéalement situé aux portes de Paris, cet hôtel vous fait bénéficier d’un cadre reposant et verdoyant, une palette de loisirs riche et diversifiée pour une pause détente au vert.

Capacité : 114 chambres, lobby, espace petit déjeuner, espace bar.
Enseigne : Mercure hôtel
Année : 2018

Décoration intérieure du lobby de l'hôtel Mercure Portes de Sologne
Rénovation et décoration du bar
Agencement et ameublement sur le thème champêtre chic
Perspective de l'agencement du bar de l'hôtel Mercure Portes de Sologne à Orléans
Design d'espace et architecture d'intérieur du restaurant

La végétation comme parti pris pour la décoration

L’établissement offre une parenthèse de détente où la végétation reprend ses droits et enlace l’hôtel de ses lianes.

Le parti pris décoratif de l’hôtel a été d’insister sur le côté nature en vous invitant à entrer dans un univers envahi par la végétation. Le mobilier, entre rondeur et noirceur contribue à cette sensation très graphique avec un petit côté art déco dépoussiéré. Les matériaux comme le cannage, le laiton, le marbre, le bois retrouvent un souffle de fraîcheur dans cet univers très campagne chic revisité. On retrouve également la suspension Vertigo de Petite Friture.

Décoration et rénovation de l'espace petit déjeuner de l'hôtel
Rénovation et décoration de l'espace petit déjeuner

Aménagement des espaces de vie de l’hôtel Mercure Portes de Sologne à Orléans

Dès leur arrivée, les convives se retrouvent plongés dans un univers envahi par une végétation sobre et élégante. Ils prolongent leur expérience dans l’une des 114 chambres de l’établissement qui offrent tout le confort nécessaire pour profiter pleinement d’un séjour dans le Loiret. L’espace petit déjeuner est un lieu aéré, propice à la détente et baigné dans la lumière naturelle.

Dans les chambres, on retrouve la tête de Lit Louison de Blomkal en cannage, le bureau Le Galant de Resistub sur lequel les clients peuvent vaquer à leurs occupations. Les rideaux avec leurs motifs floraux ainsi que la suspension cage à oiseaux Sunset d’Ascète renforcent l’atmosphère naturelle chic que nous avons souhaité développer.

Ameublement des chambres avec luminaire cage à oiseaux
Tête de lit Louison en cannage dans un style champêtre chic
Rénovation et décoration des chambres suites
Décoration des salles de bain de l'hôtel Mercure d'Orléans
Perspective 3D des chambres dans un esprit champêtre chic

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’un hôtel Mercure, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Ibis Styles de Lisieux comprenant 71 chambres

Notre équipe s'est investie dans ce projet concours de bar à manger avec un concept tourné autour de la planche à partager.

Découvrez la tendance hipstorique qui fait la part belle à l'esthétique vintage dépoussiéré. Ici, les objets historiques racontent notre histoire tout en épousant à la perfection du mobilier moderne.

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour la construction de l'hôtel Ibis de Puilboreau, non loin de La Rochelle. Pour ce projet, ce sont les 150 m2 des services généraux et les 72 chambres qui ont été pensés.

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour le changement d'enseigne d'un hôtel B&B à Laval. Pour ce projet, ce sont les 135 m2 des services généraux qui ont été repensés sous le concept Benveng.

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour le changement d'enseigne d'un hôtel Ibis Styles à Saint-Denis. Pour ce projet, ce sont les 110 m2 des services généraux et les 75 chambres qui ont été repensés.

Découvrez comment utiliser les moulures dans diverses pièces de la maison, telles que le salon, la salle de bain et le bureau. Classiques ou demi-rondes, elles modernisent les espaces tout en leur apportant une touche de sophistication.

Notre équipe a pris part au concours du projet d'architecture intérieure pour l'hôtel Les Ecuries à Bordeaux. Pour ce projet, ce sont les services généraux, les 79 chambres et les extérieurs qui ont été pensés sous le concept California Life Style.

Découvrez comment intégrer des touches de cuivre à votre décoration intérieure, qu'importe le style de celui-ci. Martelées, brossées, polies, oxydées, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Nos autres réalisations.

L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Ibis Styles de Lisieux comprenant 71 chambres

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour la construction de l'hôtel Ibis de Puilboreau, non loin de La Rochelle. Pour ce projet, ce sont les 150 m2 des services généraux et les 72 chambres qui ont été pensés.

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour le changement d'enseigne d'un hôtel Ibis Styles à Saint-Denis. Pour ce projet, ce sont les 110 m2 des services généraux et les 75 chambres qui ont été repensés.