fbpx

Projet de réalisation d’un nouvel hôtel de la marque Greet à Bordeaux Mérignac

Rénovation, décoration et agencement pour la création d’un hôtel Greet à Bordeaux Mérignac

À Mérignac, en Gironde, un hôtel de la nouvelle marque Greet du Groupe Accor verra bientôt le jour. Notre agence d’architecte d’intérieur hôtelière réalise le projet de réhabilitation et d’aménagement d’un confort hôtel en Greet hôtel. C’est sur une parcelle de 5000 m² offrant un espace de verdure aux clients que cet hôtel économique verra le jour en 2021. Notre équipe d’architectes d’intérieur souhaite proposer des chambres entièrement rénovées et un nouvel aménagement des 500 m² d’espace de vie de l’établissement.

Capacité : 86 chambres, accueil Hall réception, bar, salle de petits déjeuners, restaurant, espaces Co-office, co-working, Boutique, circulations, salles de bains et salles de réunions.
Enseigne : Greet
Année : 2021

Réalisation du projet de décoration des chambres de l'hôtel Greet Bordeaux Mérignac

Perspective 3D du projet d’agencement de l’hôtel

Fluo Option : le parti pris décoratif pour cet hôtel Greet

Sur une base de matériaux simples comme le béton lissé ou banché et le plywood de peuplier, l’ensemble du concept Fluo Option se développe avec des aplats colorés et des lignes puisées dans les nuances fluo. Ici la bonne humeur est de rigueur ! Pas de mise en scène des agencements sinon celle guidée par la fonctionnalité et l’organisation d’un espace convivial et collaboratif.

Le mobilier provient des fins de stocks de fournisseurs sélectionnés par la marque ou des milieux associatifs locaux. Le but : favoriser le recyclage, éviter la destruction et mettre en valeur les circuits courts. Dans un même esprit collaboratif, on pourra dans l’espace cuisine se faire de petits plats cuisinés, partager son repas, voire élaborer un repas en partageant ses ingrédients.

Les différents espaces du social hub sont adaptés à chaque moment de vie, à chaque fonction. Les bases des assises lounge sont constituées de caissons réalisés en CP verni mat sur lesquels seront posés des coussins réalisés dans des tissus recyclés.

En collaboration avec des ateliers participatifs, on redonnera vie à des chaises vintage en les retapissant de tissu aux motifs graphiques ou en « trempant » les pieds dans les couleurs du thème. C’est dans cet esprit pertinent et frais qu’Option d’Intérieur propose un tout dernier concept GREET aux accents Fluo Option.

Aménagement des espaces de vie de l’hôtel Greet de Bordeaux Mérignac

Les convives prolongent leur expérience dans l’une des 86 chambres spacieuses où l’organisation standard est chamboulée. Ici nous souhaitons créer un refuge intime « nuit et multimédia ». On retrouve la présence du plywood avec chants plaqués fluo aux accents naturels sous la forme d’une cloison séparative et traversante, regroupant le téléviseur, la bibliothèque, un coin bureau. Même matériau en fileur sur les murs avec une matrice de trous pour moduler des patères noires permettant l’accrochage de vêtements et autres accessoires.

Les salles de bains sont traitées dans des couleurs claires et acidulées sur une base de carrelage hexagonal blanc jointé avec des couleurs d’agrumes.

L’hôtel Greet avant les travaux de rénovation et de changement d’enseigne

L’hôtel Ibis de Dijon Sud a reçu une transformation importante. Une extension a été ajoutée afin d’ajouter des chambres dans les niveaux supérieurs et de pouvoir offrir une mezzanine vue sur l’accueil. Les façades ont été rénovées et l’intégralité de l’espace repensé pour faciliter la circulation.

Chambre avant changement d'enseigne
Couloir de l'hôtel avant les travaux de rénovation et de décoration
Ancienne décoration des chambres du futur hôtel Greet de Bordeaux Mérignac

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation et d’aménagement d’un hôtel Greet, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Agencement et décoration du bar à ongles du spa d'application du Lycée Saint Joseph L'Amandier

Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.