fbpx

Aménagement, décoration et rénovation de l’hôtel Le Champlain à La Rochelle

Un nouveau concept décoratif pour l’hôtel Le Champlain

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d’architecture intérieure de l’hôtel Le Champlain en 2021. Facilement accessible depuis le centre-ville de La Rochelle, notre objectif était d’en faire un lieu de référence et une vitrine du patrimoine rochelais aussi bien avec les espaces du RDC, les chambres, le nouveau bar et le jardin. Redonner tout son cachet à l’hôtel en alliant le charme de l’ancien et la modernité à travers le confort et les services.

Capacité : 39 chambres, accueil, bar, spa, terrasse.
Année : 2021

Une décoration inspirée du voyage de Samuel de Champlain

Dans la lignée des grands explorateurs de la Renaissance tel Jacques Cartier ou Amerigo Vespucci, le jeune Samuel Champlain né à Brouage en 1567 prend la mer vers les colonies espagnoles d’Amérique puis se fait explorateur de la Nouvelle France pour finalement fonder la ville de Québec. Grand cartographe, observateur de la faune et de la flore locales, il est aussi ethnologue et tisse des liens avec les tribus indiennes. Ses rapports avec eux se situent dans une colonisation douce et respectueuse.

C’est au représentant symbolique de l’amitié franco – québécoise que le projet de rénovation de l’hôtel Le Champlain propose de rendre hommage. Le concept décoratif se base sur le respect de l’ancien associé à une certaine modernité, tant dans l’architecture intérieure que dans les éléments mobiliers ou graphiques. L’apport d’éléments suggestifs rappellent les particularités de Samuel de Champlain et son parcours.

Comme dans une image ancienne, les codes couleurs balaient toutes les nuances de gris, soutenues par des apports d’or et d’argent. Comme dans la nature glacée du Canada, les matériaux sont ponctuellement dépolis, les motifs comme givrés. À l’image d’un classique savoir-faire français revisité comme la Maison Dior, la décoration revendique une sobriété luxueuse. Partout, on retrouve les symboles du voyage et de l’exploration, dans les motifs des revêtements muraux ou dans des visuels encadrés.

L’hôtel Le Champlain vous invite à un séjour où la culture et le confort sont là pour vous offrir l’expérience d’un séjour différenciant.

Rough du jardin de l’établissement

Donner au jardin une véritable dimension Remarquable en le rendant un lieu de vie incontournable des Rochelais et des touristes en s’associant aux associations et événements locaux. 

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Décoration du bar de l'hôtel dans un style New Antic et color block

Notre équipe a imaginé la décoration d'un hôtel à Marsac-sur-l'Isle dans un esprit New Antic ponctué d'objets pop.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.