fbpx

Aménagement, décoration et design d’espace du Restaurant le Petit Faurie

Rénovation, décoration et aménagement du restaurant Le Petit Faurie du Château Soutard

Notre agence d’architecture d’intérieur a réalisé le projet de rénovation et de décoration intérieure du restaurant le Petit Faurie de Soutard en 2020. À quelques pas du Château Soutard, Le Petit Faurie de Soutard est un restaurant qui surplombe les vignes. Ce lieu en devenir a pour vocation de se transformer en repère pour les épicuriens du cru. Ici, il n’est guère question de majesté. Le futur restaurant se veut un rendez-vous convivial, confortable, informel, après la visite spectaculaire du Château.

L’architecture intérieure, le mobilier et les luminaires sont à l’image de la cuisine : Moderne et Traditionnelle. Ici, on respecte et on conserve les qualités de l’existant tout en apportant une touche de Contemporain à l’ensemble. Les matériaux sont nobles et confortables, les styles sont mélangés dans des harmonies de couleurs sourdes. Chaque pièce possède son code couleur. Le mobilier est choisi pour son côté Cosy à l’anglaise ou ses allures de Bistrot chic. Les luminaires, quant à eux, renforcent ce mélange de tradition et de modernité classique.

Le pilotage des travaux et le suivi de chantier est réalisé par notre bureau d’études DET Ingénierie, société du Groupe Améo.

Rénovation et architecture d'intérieur commerciale pour le restaurant Petit Faurie de Soutard
Rénovation, aménagement et décoration du restaurant bristochic du Petit Faurie de Soutard

Le salon calcaire

Imaginez-vous gravir les quelques marches qui mènent au hall d’entrée du restaurant, couvert d’un authentique carreau-ciment, votre chien au bout de sa laisse, après une longue balade dans le domaine du Château. Imaginez-vous arriver ici, en famille ou avec vos amis et profiter un instant du feu de bois qui brûle dans la cheminée en attendant d’être placé à la grande table d’hôtes. 

Le salon calcaire est un espace de restauration où l’on retrouve le Grand Cru du château exposé dans de grandes caves à vin. Les convives pourront prendre place sur des tables conviviales entourées de mobilier Collinet. Ici, le bois chaleureux côtoie un les lustres magistraux Angelus de Forestier.

Le salon Merlot

C’est dans ce lieu unique, chargé de la petite histoire du Château, que vous viendrez déguster les grands crus autour d’une cuisine à la fois simple, raffinée et bistronomique, élaborée à partir de produits frais et de qualité.

Dans ce salon bordeaux, les convives profiteront d’un repas au milieu d’une bibliothèque exposant des objets de curiosité. Sur les murs, on retrouve des tableaux ainsi que des plateaux de la maison d’édition française Ibride.

Le salon feuille de vigne

Design d'espace et décoration du restaurant le Petit Faurie du Château Soutard

Le salon noir

Dans le salon noir du Petit Faurie de Soutard, on aura plaisir à s’attarder dans les chesterfield Arteslonga vieilli pour déguster de vieux Armagnacs en feuilletant des ouvrages d’œnologie ou un roman de Jane Austin… Et repartir dans les vignes pour une promenade aérée.

Décoration et agencement du bar et de la réception du restaurant le Petit Faurie de Soutard

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation de restaurant ? Spécialisée en rénovation et en aménagement d’espace commercial, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels dans la conception, le design d’espace et la décoration de restaurant.

Nos autres réalisations.

L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Ibis Styles de Lisieux comprenant 71 chambres

Notre équipe s'est investie dans ce projet concours de bar à manger avec un concept tourné autour de la planche à partager.

Découvrez la tendance hipstorique qui fait la part belle à l'esthétique vintage dépoussiéré. Ici, les objets historiques racontent notre histoire tout en épousant à la perfection du mobilier moderne.

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour la construction de l'hôtel Ibis de Puilboreau, non loin de La Rochelle. Pour ce projet, ce sont les 150 m2 des services généraux et les 72 chambres qui ont été pensés.

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour le changement d'enseigne d'un hôtel B&B à Laval. Pour ce projet, ce sont les 135 m2 des services généraux qui ont été repensés sous le concept Benveng.

Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour le changement d'enseigne d'un hôtel Ibis Styles à Saint-Denis. Pour ce projet, ce sont les 110 m2 des services généraux et les 75 chambres qui ont été repensés.

Découvrez comment utiliser les moulures dans diverses pièces de la maison, telles que le salon, la salle de bain et le bureau. Classiques ou demi-rondes, elles modernisent les espaces tout en leur apportant une touche de sophistication.

Notre équipe a pris part au concours du projet d'architecture intérieure pour l'hôtel Les Ecuries à Bordeaux. Pour ce projet, ce sont les services généraux, les 79 chambres et les extérieurs qui ont été pensés sous le concept California Life Style.

Découvrez comment intégrer des touches de cuivre à votre décoration intérieure, qu'importe le style de celui-ci. Martelées, brossées, polies, oxydées, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.