fbpx

Aménagement, décoration et design d’espace du Restaurant le Petit Faurie

Rénovation, décoration et aménagement du restaurant Le Petit Faurie du Château Soutard

Notre agence d’architecture d’intérieur a réalisé le projet de rénovation et de décoration intérieure du restaurant le Petit Faurie de Soutard en 2020. À quelques pas du Château Soutard, Le Petit Faurie de Soutard est un restaurant qui surplombe les vignes. Ce lieu en devenir a pour vocation de se transformer en repère pour les épicuriens du cru. Ici, il n’est guère question de majesté. Le futur restaurant se veut un rendez-vous convivial, confortable, informel, après la visite spectaculaire du Château.

L’architecture intérieure, le mobilier et les luminaires sont à l’image de la cuisine : Moderne et Traditionnelle. Ici, on respecte et on conserve les qualités de l’existant tout en apportant une touche de Contemporain à l’ensemble. Les matériaux sont nobles et confortables, les styles sont mélangés dans des harmonies de couleurs sourdes. Chaque pièce possède son code couleur. Le mobilier est choisi pour son côté Cosy à l’anglaise ou ses allures de Bistrot chic. Les luminaires, quant à eux, renforcent ce mélange de tradition et de modernité classique.

Le pilotage des travaux et le suivi de chantier est réalisé par notre bureau d’études DET Ingénierie, société du Groupe Améo.

Rénovation et architecture d'intérieur commerciale pour le restaurant Petit Faurie de Soutard
Rénovation, aménagement et décoration du restaurant bristochic du Petit Faurie de Soutard

Le salon calcaire

Imaginez-vous gravir les quelques marches qui mènent au hall d’entrée du restaurant, couvert d’un authentique carreau-ciment, votre chien au bout de sa laisse, après une longue balade dans le domaine du Château. Imaginez-vous arriver ici, en famille ou avec vos amis et profiter un instant du feu de bois qui brûle dans la cheminée en attendant d’être placé à la grande table d’hôtes. 

Le salon calcaire est un espace de restauration où l’on retrouve le Grand Cru du château exposé dans de grandes caves à vin. Les convives pourront prendre place sur des tables conviviales entourées de mobilier Collinet. Ici, le bois chaleureux côtoie un les lustres magistraux Angelus de Forestier.

Le salon Merlot

C’est dans ce lieu unique, chargé de la petite histoire du Château, que vous viendrez déguster les grands crus autour d’une cuisine à la fois simple, raffinée et bistronomique, élaborée à partir de produits frais et de qualité.

Dans ce salon bordeaux, les convives profiteront d’un repas au milieu d’une bibliothèque exposant des objets de curiosité. Sur les murs, on retrouve des tableaux ainsi que des plateaux de la maison d’édition française Ibride.

Le salon feuille de vigne

Design d'espace et décoration du restaurant le Petit Faurie du Château Soutard

Le salon noir

Dans le salon noir du Petit Faurie de Soutard, on aura plaisir à s’attarder dans les chesterfield Arteslonga vieilli pour déguster de vieux Armagnacs en feuilletant des ouvrages d’œnologie ou un roman de Jane Austin… Et repartir dans les vignes pour une promenade aérée.

Décoration et agencement du bar et de la réception du restaurant le Petit Faurie de Soutard

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation de restaurant ? Spécialisée en rénovation et en aménagement d’espace commercial, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels dans la conception, le design d’espace et la décoration de restaurant.

Nos autres réalisations.

C'est en 2017 que notre agence d'architecture commerciale a réalisé le projet de rénovation, de décoration et de design d'espace du restaurant Gaya de Châtelaillon-Plage.
Notre agence d'architecture d'intérieur réalise le projet de rénovation, de réhabilitation et d'architecture commerciale du restaurant le Petit Faurie de Soutard au Château Soutard
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.