fbpx

Télétravail, nos idées déco pour aménager un coin bureau à domicile

Vous êtes en télétravail et avez besoin d’aménager un coin bureau pour travailler ? Pour décorer et bien organiser son espace de home office dans les pièces de vie telles que le salon, la chambre ou encore dans la salle à manger sans empiéter sur les zones de passage est assez simple. De nombreux éditeurs de mobilier ont bien entendu pris en compte cette attente et proposent aujourd’hui du mobilier et des bureaux adaptés au télétravail. Il faut prendre en compte du mobilier compact et fonctionnel en respectant l’esthétisme, les ambiances, teintes, formes et matières pour prendre en comptes vos goûts.

Aussi, vous pourrez imaginer aménager un espace de travail sous un escalier, dans un placard, installer un bureau dans votre espace de vie ou opter pour un rangement convertible. Les possibilités sont innombrables et dépendent de votre espace intérieur. Voici quelques inspirations vous aider à imaginer votre espace de travail à domicile.

Idées d’aménagement de bureaux à domicile pour deux personnes

Dans certain cas, les couples exercent tous les deux leur profession depuis leur domicile, il est donc indispensable d’avoir deux bureaux distincts afin que chacun puisse organiser sont espaces de travail selon ses méthodes. Aussi, pour réduire coûts, il est possible de réaliser un bureau XXL à l’aide de tréteaux et d’une planche de médium. Ajoutez quelques rangements afin de ne pas déborder sur l’espace de travail de votre moitié et le tour est joué.

Aménager un bureau en home office pour deux
Décorer un double bureau en télétravail girly
Réaliser un bureau à domicile pour deux personnes

Isoler son espace de travail dans les petits espaces

En matière d’aménagement d’un bureau à domicile, il est important de respecter quelques bonnes pratiques pour organiser son espace de travail à domicileLorsque les m2 nous font défaut, il est primordial de faire preuve d’imagination pour aménager un bureau dans son intérieur. L’espace de travail peut s’installer derrière une verrière afin d’isoler correctement son espace de productivité. Laissant passer la lumière et parce que le cloisonnement ne rime pas avec confinement, vous pouvez orienter votre choix vers une séparation vitrée.

Pour les personnes ne disposant pas d’un grand espace, la solution est d’installer son bureau sous une mezzanine.

Aménager un coin de travail sous une mezzanine
©home-designing
Un coin bureau caché derrière une verrière
©planete-deco

Installer un bureau de travail dans un recoin inexploité de son domicile

Chaque espace possède un potentiel à exploiter. Investissez tous les recoins de votre foyer, une alcôve, une niche ou encore le vide sous votre escalier. Nichez-y votre espace de bureau de télétravail dans le soubassement. Cet espace formera un cocon dans lequel vous pourrez vaquer à vos occupations professionnelles.

Vous avez identifié un recoin inexploité ? Rendez-vous dans votre magasin de bricolage et investissez dans un plan de travail que vous pourrez découper sur mesure afin qu’il puisse s’insérer parfaitement dans cet espace. À moindres frais, vous pourrez avoir votre espace de travail à domicile et exploiter un espace inoccupé de votre domicile.

Idées décoration pour aménager un bureau sous un escalier
©Joe Fletcher
Aménager et décorer un bureau sous un escalier
©LooKin sur Pinterest
Aménager un bureau télétravail lumineux
©Pinterest
Aménager et décorer un bureau à domicile sous un rampant
©The Nordroom

Un bureau de télétravail baigné de lumière

La lumière naturelle est essentielle au confort de travail. Installez votre bureau dans un endroit baigné de lumière vous évitera d’avoir mal aux yeux et facilitera votre concentration. Installer votre bureau près d’une source de lumière naturelle, proche des fenêtres ou d’un puis de lumières. Ne lésinez pas sur l’éclairage de votre espace de télétravail et sur les sources de lumière artificielle telles que les lampes à poser et les suspensions qui seront utiles à la tombée de la nuit.

Décoration d'un coin bureau à domicile dans un petit espace
©Pinterest

Un espace de home working qui disparaît à la débauche

Lorsque l’ordinateur trône sur votre table de salle à manger, il est parfois difficile de déconnecter à la fin de la journée. L’équilibre vie professionnelle et vie personnelle est une préoccupation de plus en plus rependue chez les télétravailleurs et notamment depuis l’épisode de confinement. Pour bien cloisonner chaque aspect de votre vie et faire disparaître votre écran, misez sur un bureau qui puisse disparaitre comme par magie dès l’heure de la débauche et des rangements pour cacher la papeterie. Ainsi, pensez à installer votre coin de home working derrière une porte montée sur rail, dans un meuble creux ou dans un placard.

Un petit bureau suspendu rabbatable
©Houzz
Décorer un bureau en home office derrière des portes
©Pinterest
Un bureau chez soi caché dans un placard
©Pinterest
Cacher un bureau à domicile dans un placard
©Pinterest

Des idées originales pour rendre votre espace de travail à domicile agréable

Les sources de distraction peuvent être nombreuses lorsque l’on travaille depuis son domicile, stimuler son imagination et sa créativité est un élément essentiel pour conserver sa productivité. Vous pouvez alors opter pour un moadboard XXL en liège afin d’afficher vos sources d’inspirations, votre todo list ou encore des notes mémo.

Faites preuve de créativité afin d’aménager votre espace de télétravail à domicile. Inspirez-vous des open spaces, quelques planches peuvent suffire pour compartimenter et personnaliser votre espace de travail à moindre coût.

Ajoutez de la couleur à votre espace bureau afin de démarquer la partie bureau et créer une véritable bulle de productivité. Misez sur l’une des couleurs tendance de cette année : la peinture terracotta.

Mur en liège pour moodboard télétravail
©unehirondelledanslestiroirs
Un coin bureau coloré peinture terracotta
©casavogue
Réaliser un espace de télétravail à domicile
©Pinterest
Décorer un bureau à domicile avec des plantes
©urbanjungleblog sur Instagram
un bureau à domicile en télétravail végétalisé
©Pinterest

Personnaliser son bureau de travail chez soi

Cet espace vous appartient. Vous pouvez ainsi le décorer de la manière dont vous le souhaiter pour qu’il intègre votre décoration intérieure ou simplement pour que celui-ci soit une véritable source d’inspiration. Qu’il soit dans un style baroque, industriel ou scandinave, ajoutez des cadres, des plantes afin de le modeler à votre image.

Les possibilités sont illimitées et n’ont de limite que celle de votre imagination. Gardez à l’esprit que votre décoration ne doit pas vous distraire, mais favoriser votre concentration et votre bien-être.

Maintenant que vous savez ce qu’il vous est possible de réaliser et que vous avez de nombreuses sources d’inspirations pour aménager votre espace de travail à domicile, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre espace de travail.

N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos aménagements.

Si vous souhaitez plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Synonyme d'élégance et de caractère, la couleur noire possède son lot d'adorateurs comme de détracteurs qui s'accordent pour dire qu'elle ne laisse personne indifférent. Dorénavant, le noir s'invite dans toutes les pièces de nos intérieurs où il insuffle une ambiance à la fois chic et cosy. Découvrez notre sélection d'intérieurs où les nuances sombres prédominent sur les autres.
Symbole de pureté, le blanc revient saison après saison et continue de séduire nos intérieurs. Offrant une grande liberté quant au style de décoration intérieure, cette couleur est un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent varier le style de leur intérieur au fil des saisons et des tendances. Découvrez sans plus tarder une sélection d'intérieurs où la prédominance de blanc apporte une atmosphère chaleureuse et cocooning.
Quand la déco arrondit les angles, le mobilier se pare de ses plus belles courbes pour façonner des espaces chaleureux et accueillants. Offrant harmonie et style, les formes organiques s'invitent sur le mobilier, les murs et la petite déco pour notre plus grand plaisir. Découvrez une sélection de mobilier et de style pour intégrer de la douceur dans votre décoration intérieure.
Après une année 2020 placée sous le Classic Blue et marquée par l'épidémie de coronavirus, l'entreprise Pantone dévoile deux couleurs de l'année 2021 qui se veulent optimistes et rassurantes. Ultimate Gray et Illuminating se joignent à la partie pour égayer nos intérieurs. Comment intégrer ces couleurs à votre décoration ? Avec quoi les marier ? On vous dit tout.
À l’approche du festin de Noël, c’est la table du réveillon, vedette invétérée de cette période de l’année, qui monopolise tous les esprits. Puisqu’il n’est pas seulement question de ce qui sera dans les assiettes, nous vous proposons de décorer votre table de Noël selon les grandes tendances de 2020. Serviettes, chemins de table, bougeoirs, et art de la table se mettent en mode festif. Comment sera votre table du réveillon ? Scandinave ou traditionnel ? Chic ou rustique ? Découvrez les grandes tendances de décoration de la table de Noël de 2020.
Déco oversize ou minimalisme scandinave, cette année encore le sapin de Noël se pare de toutes nos aspirations. Véritable emblème des fêtes de fin d'année, le sapin de Noël est l'élément incontournable de nos foyers dont le style varie d'année en année en fonction des influences du moment. Quelle couleur choisir pour décorer son sapin ? Quelles sont les tendances de cette fin d'année 2020 ? Maximaliste ou minimaliste ? Scandinave ou traditionnel ? Nous vous livrons les dernières tendances en matière de décoration d'arbre de Noël.
Indispensables à nos intérieurs, les interrupteurs et prises électriques ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de se parer de couleurs et de matières pour insuffler une ambiance à nos foyers. Découvrez une sélection de caches prises et de boutons électriques qui sauront s'intégrer à la perfection à votre décoration intérieure.
Coloré ou monochromatique, mais toujours graphique, le terrazzo n'a pas fini de nous séduire. il s’invite dans nos intérieurs et s'élève à présent sur nos murs, nos crédences, nos luminaires. Avec ses petites taches colorées et son aspect minéral, comme pailleté, le terrazzo se montre plus libre et s'installe dans toutes les pièces de la maison. Comment l'intégrer à sa décoration intérieure ? Avec quoi l'associer ? On vous dit tout.
Matière robuste et intemporelle, le marbre est un matériau élégant et raffiné qui ajoute du caractère à l'espace. Loin de se cantonner aux cheminées et aux sols, le marbre s'immisce dans nos intérieurs. Dans la chambre, la salle de bain, la cuisine, mais aussi dans le salon, le marbre nous séduit par son caractère et son aspect chic. Découvrez comment intégrer ce matériau naturel dans votre décoration intérieure et comment le marier à la perfection.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter