fbpx

Les tendances de décoration de la table du réveillon de Noël 2020

À l’approche du festin de Noël, c’est la table du réveillon, vedette invétérée de cette période de l’année, qui monopolise tous les esprits. Après les tendances de décoration du sapin de Noël de 2020, nous vous proposons de découvrir comment seront décorées les tables de réveillon des aficionados de la décoration. Puisqu’il n’est pas seulement question de ce qui sera dans les assiettes, nous vous proposons de décorer votre table de Noël selon les grandes tendances de 2020. Et vous verrez qu’il n’est pas nécessaire d’y passer des heures ni d’investir un budget faramineux pour créer une jolie table. En effet, cette année est incontestablement marquée par un retour au naturel et à l’authenticité. On troque ces décorations traditionnelles contre des éléments issus de la nature pour décorer une table exceptionnelle et conviviale naturellement. Cette année encore, la décoration quitte la table et devient aérienne. On fait léviter au-dessus des convives de nombreux ornements qui participent à l’ambiance générale.

Serviettes, chemins de table, bougeoirs, et art de la table passent en mode festif. Comment sera votre table du réveillon ? Scandinave ou traditionnelle ? Chic ou rustique ? Découvrez les grandes tendances de décoration de la table de Noël de 2020.

En 2020, la table du réveillon est résolument naturelle

Noël 2020 est marqué par un retour à l’authenticité. Les matières naturelles viennent envelopper la table du réveillon.

Dans un style scandicraft naturel et épuré, la décoration est minimaliste, on laisse apparaître le bois clair de sa table à manger. Un chemin de table en dentelle, en macramé ou en coton uni vient ajouter un peu de relief. Viennent ensuite les assiettes dans des teintes claires dans lesquelles trônent de jolies serviettes. Pour la décoration, de petites figurines polaires blanches trônent au milieu des sapins de Noël en bois articulé.

Dans un esprit bohème, on opte pour des vases blancs dans lesquels on ajoute des fleurs de coton ou de l’herbe de la pampa.

Décoration naturelle et rustique, rondin de bois, branches de sapin et mousse pour le réveillon de Noël
©Pinterest
Décoration scandicraft et minimaliste de la table de Noël 2020
©Maisons du Monde
Décoration de table scandinave verte, blanche et bois pour le réveillon de Noël
©Pinterest
Décoration sobre et naturelle pour la table du réveillon de Noël 2020
©Pinterest
Table scandinave de réveillon minimaliste
©Pinterest

On mise sur l’uni avec les couleurs douces du bois, du rotin et lin qui sont contrastés par des bougies blanches, des pommes de pin, des morceaux de bois et des branchages récupérés lors de ballades automnales.

Dans un esprit toujours naturel, mais plus coloré, on ajoute quelques pommes rouges au milieu d’un chemin de table réalisé à partir de branche de sapin. On dispose également des chandeliers en laiton sur lesquels les flammes de quelques chandelles rouges viennent créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Une décoration sobre et chic pour la table de Noël

Il y a les « true believers » qui ne jurent que par les tablées traditionnelles rouges et noires et les personnes qui souhaitent une table de réveillon plus aérée. Pour toutes ces personnes, on adopte de la vaisselle cuivrée ou en or rose, dont les teintes chaudes se mêlent à la perfection avec celles du bois et du vert sapin. On oublie la nappe et on laisse la table nue. En guise de décoration, on opte pour un chemin de table en laine qui apporte de la douceur tandis que les pommes de pin givrées et les branches de sapin apportent un côté naturel qui se marie très bien avec le cuivre.

Si vous êtes adepte du rouge et du noir, mais que vous souhaitez le moderniser, misez sur une ambiance scandi chic. Classiques, mais modernes, les assiettes noires mates ressortiront sur un chemin de table en velours rouge. Les couverts noirs et dorés apportent un aspect chic à l’ensemble. Pour la petite déco, on reste simple et épuré, quelques branches et pommes de pin givrées feront l’affaire pour insuffler une ambiance chaleureuse sans alourdir la table.

Table de Noël, centre de table en laine, assiettes blanches, bougeoirs et verres cuivrés
©Pinterest
Décoration moderne, centre de table rouge et assiettes noires
©Behance
Une décoration chic de la table du réveillon, noir, blanc, doré
©Pinterest
Décoration chic et moderne de la table de Noël pour un intérieur scandinave
©Odysshome

Quoi de mieux qu’une jolie nappe noire et blanche pour faire ressortir votre plus belle vaisselle dorée ? Des Bougeoirs anciens et quelques sapins blancs et verts habillent le chemin de table. Les bougeoirs accueillent des chandelles qui procurent une lumière tamisée qui viendra réchauffer l’atmosphère tout au long de la soirée du réveillon.

On peut aussi adopter le total look hivernal blanc. Celui-ci s’invite facilement sur la table du réveillon pour créer une ambiance extrêmement raffinée. Sur une nappe blanche, on soigne les détails, quelques touches dorées sur la vaisselle permettent de relever le tout et apportent de l’éclat à cette table immaculée. Les matières sont tout aussi naturelles et simples pour conserver un aspect accueillant et élégant. Cette délicatesse vous accompagnera tout au long de votre soirée de Noël.

On ose la table de fête noire

Couleur élégante et parmi les plus chics, le noir s’invite sur la table du réveillon de Noël. Marié avec des touches dorées, cuivrées et vertes, le noir apporte une élégance incomparable. De jolies chandelles en pyramide apportent de la hauteur et du volume à la tablée. Les lumières qu’elles diffusent permettent de réchauffer l’atmosphère des tables en total look noir. Pour apporter un peu d’éclat, on opte pour des ronds de serviettes dorés, cuivrés ou argentés.

En guise de chemin de table, on intègre un élément naturel qui comblera nos envies d’authenticité. Quelques branches de sapin et de houx, avec ses baies rouges, sauront avoir l’effet escompté.

Décoration total black pour la table de Noël de 2020
©Pinterest
Une table de réveillon en total look noire et dorée
©Pinterest
Décoration tendance de la table du réveillon noire, blanche et verte
©Pinterest
Table de réveillon moderne, scandichic noire et verte
©Pinterest
Décoration noire et blanche pour une table de Noël contemporaine
©Pinterest

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas adopter le total look noir, cette couleur peut être associée avec le blanc pour un rendu chic et raffiné. On troque la traditionnelle décoration rouge et verte contre des accessoires déco noirs et blancs aux motifs contemporains. La tendance est à la rondeur, les bougeoirs et les couverts se mettent au diapason et arborent leurs plus belles courbes.

Dans un esprit contemporain, on opte pour un chemin de table de couleur beige sur lequel on dispose des bougies blanches qui contrastent magnifiquement bien avec le noir profond d’une nappe. Quelques touches de verdures sont exposées dans de jolies vases arrondis pour un rendu aérien et moderne.

Une décoration rustique et chaleureuse pour la table du réveillon

Voici un thème de décoration qui nous rappelle le Noël de notre enfance. Les branches de sapins, les pommes de pins et les rondins de bois sont les stars d’une décoration de Noël rustique

Quelques bougies et de la petite déco aux formes animalières insufflent une ambiance d’antan et naturelle à votre tablée. Pour ne pas trop alourdir la décoration, on mise sur une vaisselle simple et des couverts délicats. On retrouve bien entendu de la verdure en guise de centre de table que l’on peut agrémenter de pommes de pin sous cloche.

Décoration rustique pour la table du réveillon de Noël 2020
©Pinterest
Une table de Noël rustique avec un service de table aux illustrations animalières
©Muy Mucho
Table rustique pour le réveillon de Noël 2020
©Alinéa
Une décoration de table de réveillon rustique, bois, décoration en porcelaine blanche
©Pinterest

La traditionnelle table du réveillon de Noël

La tradition a du bon, c’est donc sans surprise que le duo rouge et vert rejoint les tablées traditionnelles du réveillon de 2020. Pour rester en raccord avec ce thème, on adopte des accessoires, des serviettes, des chemins de table rouges. Sur la table on retrouve également des branches de houx qui apportent une touche de verdure surmontée de petites baies rouges flamboyantes. On ressort également la vaisselle et les verres en cristal d’antan pour apporter un côté chic à la table du réveillon.

Pour une décoration 100% traditionnelle de la table du réveillon de 2020, on opte pour une nappe verte sur laquelle on dispose un centre de table rouge. Les assiettes sont blanches et ornées de décoration rouge. Les serviettes en lin beiges apportent une touche naturelle qui est complétée par le centre de table en branches de sapin et de houx. Des petites bougies éclairent, dans une ambiance chaleureuse, tous les convives autour de la table du réveillon.

Décoration de table traditionnelle du réveillon, la tendance 2020 est au tartan
©Williams sonoma
Décoration de table de réveillon traditionnelle à carreaux noir et blanc
©Pinterest
Total look traditionnelle de table de réveillon 2020
©Maisons du Monde
Décoration de table traditionnelle du réveillon avec nappe verte
©Alinéa

Côté matière, on retrouve le tissu tartan écossais et on adopte la tendance des grands carreaux noirs et blancs pour contraster avec le rouge. Au milieu du rouge, du vert sapin et du blanc polaire qui promettent un Noël des plus traditionnel, chaleureux et convivial, on dispose des bougies, des pommes de pin et des branches de sapin.

Un décor de Noël en lévitation au-dessus de la tablée

Pour ce Noël 2020, la décoration du réveillon s’élève et prend de la hauteur, elle se suspend au-dessus de la table à manger. Il ne s’agit pas seulement de mettre les petits plats dans les grands mais bien de prendre de la hauteur en compilant une multitude d’ornements à suspendre au plafond pour créer un chemin de table aérien.

Le décor de Noel suspendu peut se traduire sous plusieurs formes et s’adapter aux nouvelles tendances et au style de votre intérieur. Pour les intérieurs minimalistes, on se contente de suspendre une branche de sapin qui donnera l’impression de lévité dans la salle à manger. Dans un style scandinave, on récupère une branche de bouleau sur laquelle on vient suspendre des étoiles déco oversize qui trônent dans les airs.

Grande tendance de 2020, l’herbe de la pampa s’invite également au-dessus des tables du réveillon. Voluptueuse et légère, elle en impose et donne un aspect chic. On l’accessoirise de petite décoration de Noël légère et blanche pour ne pas alourdir le décor suspendu. Ce décor suspendu s’installera à merveille dans les intérieurs ethniques et bobo-chic.

Décoration champêtre pour la table du réveillon de Noël, branche de sapin suspendu
©Pinterest
Décoration de table de Noël suspendu scandinave
©Pinterest
Suspension table de Noël 2020 en herbe de la pampa
©BOConcept
Les tendances de décoration de table de Noël de 2020
©Behance
Suspension naturelle qui surplombe la table de réveillon de Noël
©Alinéa

Pour décorer les hauteurs de sa table du réveillon, on mise sur une branche en bois récupérée en pleine nature qui nous propulse dans une déco immersive rappelant les balades hivernales en forêt. On y ajoute quelques branches de sapin pour apporter un peu de verdure et des boules de Noël qui viennent flottées au milieu du festin. Agrémentée de guirlande lumineuse pour diffuser une ambiance tamisée et chaleureuse durant tout le repas du réveillon, ces suspensions féériques offrent un résultat splendide.

Le chemin de table

C’est au milieu des couverts, de la vaisselle et du linge de table sortis spécialement pour l’occasion que le chemin de table trône tel le fil conducteur de l’histoire que votre table conte.

Chemin de table naturel, branches de sapin, fougères, guirlande lumineuse
©Pinterest
Chemin de table du réveillon 2020 naturelle et rustique
©Pinterest
Chemin de table naturel, vert et doré pour la table de réveillon de 2020
©Pinterest
Une décoration rustique pour la table du réveillon de Noël
©Pinterest

Cette année, le chemin de table se la joue naturel. Investir dans de la déco n’est pas nécessaire, on part en forêt récupéré des branchages, des feuilles, des pommes de pin pour agrémenter son centre de table. Bouquet d’eucalyptus en pagaille, branches de sapin, baies rouge et glands s’associent pour façonner un chemin de table naturel

Pour faire correspondre votre chemin de table à votre style de votre table et celui de votre intérieur, vous pouvez l’accessoiriser d’éléments en harmonie avec votre déco. Dans un style scandinave, on agrémente son chemin de table de petites figurines, de petits sapins et de bougies. On peut également ajouter toutes sortes de luminaires, bougeoirs, lanternes, photophores ou une longue guirlande lumineuse pour créer une atmosphère douce et chaleureuse.

Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspirations pour décorer votre table du réveillon 2020, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre décoration.

N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.

Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Synonyme d'élégance et de caractère, la couleur noire possède son lot d'adorateurs comme de détracteurs qui s'accordent pour dire qu'elle ne laisse personne indifférent. Dorénavant, le noir s'invite dans toutes les pièces de nos intérieurs où il insuffle une ambiance à la fois chic et cosy. Découvrez notre sélection d'intérieurs où les nuances sombres prédominent sur les autres.
Symbole de pureté, le blanc revient saison après saison et continue de séduire nos intérieurs. Offrant une grande liberté quant au style de décoration intérieure, cette couleur est un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent varier le style de leur intérieur au fil des saisons et des tendances. Découvrez sans plus tarder une sélection d'intérieurs où la prédominance de blanc apporte une atmosphère chaleureuse et cocooning.
Quand la déco arrondit les angles, le mobilier se pare de ses plus belles courbes pour façonner des espaces chaleureux et accueillants. Offrant harmonie et style, les formes organiques s'invitent sur le mobilier, les murs et la petite déco pour notre plus grand plaisir. Découvrez une sélection de mobilier et de style pour intégrer de la douceur dans votre décoration intérieure.
Après une année 2020 placée sous le Classic Blue et marquée par l'épidémie de coronavirus, l'entreprise Pantone dévoile deux couleurs de l'année 2021 qui se veulent optimistes et rassurantes. Ultimate Gray et Illuminating se joignent à la partie pour égayer nos intérieurs. Comment intégrer ces couleurs à votre décoration ? Avec quoi les marier ? On vous dit tout.
À l’approche du festin de Noël, c’est la table du réveillon, vedette invétérée de cette période de l’année, qui monopolise tous les esprits. Puisqu’il n’est pas seulement question de ce qui sera dans les assiettes, nous vous proposons de décorer votre table de Noël selon les grandes tendances de 2020. Serviettes, chemins de table, bougeoirs, et art de la table se mettent en mode festif. Comment sera votre table du réveillon ? Scandinave ou traditionnel ? Chic ou rustique ? Découvrez les grandes tendances de décoration de la table de Noël de 2020.
Déco oversize ou minimalisme scandinave, cette année encore le sapin de Noël se pare de toutes nos aspirations. Véritable emblème des fêtes de fin d'année, le sapin de Noël est l'élément incontournable de nos foyers dont le style varie d'année en année en fonction des influences du moment. Quelle couleur choisir pour décorer son sapin ? Quelles sont les tendances de cette fin d'année 2020 ? Maximaliste ou minimaliste ? Scandinave ou traditionnel ? Nous vous livrons les dernières tendances en matière de décoration d'arbre de Noël.
Indispensables à nos intérieurs, les interrupteurs et prises électriques ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de se parer de couleurs et de matières pour insuffler une ambiance à nos foyers. Découvrez une sélection de caches prises et de boutons électriques qui sauront s'intégrer à la perfection à votre décoration intérieure.
Coloré ou monochromatique, mais toujours graphique, le terrazzo n'a pas fini de nous séduire. il s’invite dans nos intérieurs et s'élève à présent sur nos murs, nos crédences, nos luminaires. Avec ses petites taches colorées et son aspect minéral, comme pailleté, le terrazzo se montre plus libre et s'installe dans toutes les pièces de la maison. Comment l'intégrer à sa décoration intérieure ? Avec quoi l'associer ? On vous dit tout.
Matière robuste et intemporelle, le marbre est un matériau élégant et raffiné qui ajoute du caractère à l'espace. Loin de se cantonner aux cheminées et aux sols, le marbre s'immisce dans nos intérieurs. Dans la chambre, la salle de bain, la cuisine, mais aussi dans le salon, le marbre nous séduit par son caractère et son aspect chic. Découvrez comment intégrer ce matériau naturel dans votre décoration intérieure et comment le marier à la perfection.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter