fbpx

Projet d’architecture intérieure et de décoration pour l’hôtel Greet de Floirac

Réalisation de la décoration et de l’agencement de l’hôtel Greet de Floirac

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d’architecture intérieure de l’établissement hôtelier Greet Hotel Bordeaux Floirac Arena en 2022. Cet ancien hôtel Altica a subi un rebranding afin de s’intégrer dans la marque d’écotourisme Greet d’Accor.

Le projet était de développer un hôtel qui soit un lieu de vie avec un bar en partie centrale, un espace de coworking et une terrasse extérieure agréable. Notre équipe a puisé son inspiration dans La Chartreuse de Bel Sito, pour imaginer un storytelling décoratif qui se développera dans les services généraux jusque dans les 58 chambres de l’établissement.

Capacité : 58 chambres, services généraux et bar.
Année : 2022

Projet d'architecture intérieure et de décoration des chambres de l'hôtel Greet de Floirac

Une décoration inspirée de La Chartreuse de Bel Sito

Il est des lieux improbables que l’on trouve sans les chercher. Des lieux anciens cachés dans la nature que seule une poignée d’initiés connaissent. Ils en font leur territoire créatif.

La Chartreuse de Bel Sito fait partie de ceux-là. À deux pas du futur Greet de Floirac, Napoléon lll aurait dit de ce bâtiment, aujourd’hui en ruine, qu’il était le plus beau point de vue sur la Garonne et ses méandres en contrebas. C’est de ce lieu en friche où la nature reprend ses droits que notre agence d’architecture intérieure puise son inspiration.

Moodboard d'inspiration pour la déco, le mobilier et les matériaux de l'hôtel Greet de Floirac
Moodboard et inspiration du bar et du des pour l'hôtel Greet de Floirac

Le principe décoratif se situe entre Classicisme épuré et Street Art alternatif. Il fait référence aux lignes architecturales des ruines servant de supports aux graffs colorés qui habillent aujourd’hui ses murs. Le nuancier de couleurs fait directement référence à celles utilisées sur le site et rappelle sa verdure envahissante…

Les matières comme le bois noir à l’aspect brûlé se trouvent dans les charpentes calcinées de Bel Sito. Le mobilier proposé pourrait être chiné dans un atelier solidaire pratiquant un Upcycling Chic. Les teintes sont mordorées et les motifs sont fleuris. Le style est à la fois vintage et contemporain. Quelques clins d’oeil malins font allusion au matériel de construction comme un fauteuil en forme de brouette.

Dans les circulations, on retrouve les marqueurs vus dans les services généraux : le noir graphique et les couleurs débridées des GraffsLes chambres reprennent les mêmes codes matières et couleurs. Les murs seront traités en « presque blanc » pour la partie nuit et dans une couleur sombre pour le bloc salle de bain.

La moquette et les rideaux apportent, eux, la touche Arty à l’ensemble. Quelques éléments mobiliers seront Upcyclés comme les miroirs existants. Les chaises obéiront aux codes Greet et seront soit chinées, soit issues de stocks « seconde main » des Partenaires ACCOR. 

C’est une friche maîtrisée que nous vous invitons à investir. Un nouveau jardin, alternatif et joyeux ! 

Une équipe d’architectes d’intérieur à l’écoute de vos projets

Vous avez un projet de rénovation d’hôtel Greet, de chambres, de salles de bain, de services généraux ? Spécialisée en rénovation et aménagement d’hôtels, l’agence Option d’intérieur accompagne depuis 2001 des professionnels du tourisme dans la conception et la décoration d’hôtels et de lieux de séjours.

Nos autres réalisations.

Agencement et décoration du bar à ongles du spa d'application du Lycée Saint Joseph L'Amandier

Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.

Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.