fbpx

La tendance total white, une décoration blanche ou presque

Couleur indémodable saison après saison, le blanc n’a pas fini de séduire. Il se réinvente pour façonner des univers et des ambiances propres à chacun. Que ce soit dans un style scandinave, minimaliste ou design, chacune des pièces de la maison succombe à cette couleur éclatante. Le blanc, qui se veut réconfortant et apaisant, permet d’agrandir visuellement l’espace en plus de mettre en valeur les couleurs et les matières. Si vous optez pour une décoration majoritairement blanche, il est tout de même judicieux de mixer les matières et les textures aux tons plus vifs qui assureront les contrastes.

En somme le blanc s’harmonise à la perfection avec tous les matériaux, le bois comme le béton et toutes les matières naturelles avec lesquels il décrit des ambiances fraîches, urbaines ou raffinées. Offrant une grande liberté quant au style de décoration intérieure, le blanc est un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent varier le style de leur intérieur au fil des saisons et des tendances.

Un salon blanc boho-chic

Une chambre cocooning blanche dans un style bohème
©Pinterest

Dans ce salon blanc, les éléments en bois naturels et les accessoires dans un camaïeu de gris permettent de réchauffer l’atmosphère pour un effet cocooning. On alterne entre le blanc éclatant, le beige et l’écru qui se subliment entre eux.

Un salon salle à manger blanc scandicraft

Un salon ethnique et scandicraft blanc
©Pinterest

Le blanc est la couleur phare des intérieurs cocooning, cette double pièce blanche est réchauffée par des matières naturelles. Apaisant, lumineux et cosy, on associe le blanc à du bois et des matières naturelles telles que le rotin, l’herbe de la pampa et la laine pour créer une atmosphère réconfortante.

Cuisine blanche et rose gold

Une cuisine ultra design et confortable blanche avec des accessoires rose gold
©Livein-design

Une cuisine ultra moderne blanche qui mêle les moulures classiques à du mobilier ultra design tout en rondeur. Des touches de rose gold apportent juste ce qu’il faut de couleur pour un rendu épuré et chic.

Cuisine minimaliste blanche en marbre

Une cuisine total blanc avec îlot central en marbre blanc
©Behance

On opte pour le total look blanc pour une cuisine ultra lumineuse. Le parquet en bois clair permet d’apporter une touche de chaleur à l’espace, le plan de travail en marbre permet quant à lui d’ajouter du caractère.

Salle de bain blanche et cuivrée

Une salle de bain ultra design blanche avec de la robinetterie en cuivre rose gold
©Behance

Dans cette salle de bain blanche, le sol en terrazzo monochromatique est associé à des touches de cuivres sur la robinetterie pour un rendu épuré et design.

Salle de bain blanche

Une salle de bain minimaliste total look blanc en marbre avec robinetterie noire
©Pinterest

Une salle de bain entièrement blanche avec juste ce qu’il faut de détails noirs sur la robinetterie pour créer un accord parfait.

Une terrasse blanche

Un salon extérieur couvert tout blanc avec du mobilier en bambou
©Pinterest

Pour un salon extérieur très lumineux, on opte pour le total look blanc. On peut ajouter une touche d’exotisme au travers de mobilier en bambou et des têtes d’animaux pour une ambiance ethnique.

Une chambre minimaliste blanche et épurée

Une chambre total blanc dans un esprit wabi sabi minimaliste
©Behance

Dans cette chambre blanche, on se délecte de toute futilité. Les rangements sont subtilement dissimulés pour offrir une sensation d’espace. Épurée et minimaliste, cette chambre entièrement blanche et écrue se veut chaleureuse et empreinte de sérénité.

Une cuisine minimaliste blanche

Cuisine total look blanc en marbre avec un plafond en bois clair
©Pinterest

Cette cuisine minimaliste blanche a juste ce qu’il faut d’accessoires noirs pour offrir de la profondeur à l’espace. Une touche de verdure égaie le tout et rend cet espace chaleureux et convivial.

Une entrée lumineuse blanche

Une entrée très lumineuse avec un sol en marbre blanc et des touches de rose poudrée
©Dezest

Une entrée blanche très lumineuse qui décline des nuances de violine. Le sol en marbre blanc et les murs offrent une sensation d’espace réchauffée par du mobilier kaki.

Une petite cuisine blanche scandinave

Une petite cuisine minimaliste très lumineuse à la décoration blanche
©Pinterest

Dans cette cuisine minimaliste, on mixe le gris, le blanc et le beige pour un rendu scandinave épuré.

Un salon scandinave blanc ou presque

Salon ultra design scandinave épurée. décoration blanche avec sol en bois foncé
©Behance

Dans ce salon blanc au style scandinave, le mobilier d’un camaïeu de gris est réchauffé par un parquet en bois foncé qui offre une ambiance chaleureuse. Quelques accessoires cendrés et de couleurs pastel apportent une touche colorée à l’ensemble.

Une salle à manger contemporaine et design blanche

Ensemble cuisine, salle à manger et salon en total look blanc très lumineux
©Behance

Cette salle à manger blanche réunit l’espace cuisine et salon. Très minimaliste, cette grande pièce est rendu chaleureuse par son parquet en bois et ses meubles ultra design. L’association du blanc, du beige, du bois et du canapé bas apporte un côté chaleureux et cocooning à l’espace.

Une salle à manger minimaliste blanche

Une salle à manger minimaliste très lumineuse. Décoration blanche et bois
©Behance

Une salle à manger design blanche qui mêle les matières et les reliefs pour créer de la profondeur. Quelques touches de bois sur la table de salle à manger et sur le mur réchauffent l’atmosphère tandis que les pointes de noires apportent de l’élégance.

Un salon contemporain lumineux

Salon ultra design blanc lumineux avec bois, béton et mobilier bas
©Behance

Ce salon ultra contemporain associe un camaïeu de blanc et de beige au bois et au béton. Jouant avec les matières, les textures et les arrondis, ce salon lumineux se veut chaleureux et cocooning.

Un salon d’inspiration Wabi Sabi 

Un salon wabi sari très clair. Mur blanc et décoration minimaliste
©Pinterest

Inspiré du style wabi sabi, ce salon minimaliste dans des tons blanc cassé nous invite à la détente loin de tout ce qui est superflu. Le mobilier est bas, les murs sont clairs et donnent l’impression de relief.

Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspirations pour intégrer le blanc dans votre décoration intérieure, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre interprétation de cette tendance.

N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.

Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Synonyme d'élégance et de caractère, la couleur noire possède son lot d'adorateurs comme de détracteurs qui s'accordent pour dire qu'elle ne laisse personne indifférent. Dorénavant, le noir s'invite dans toutes les pièces de nos intérieurs où il insuffle une ambiance à la fois chic et cosy. Découvrez notre sélection d'intérieurs où les nuances sombres prédominent sur les autres.
Symbole de pureté, le blanc revient saison après saison et continue de séduire nos intérieurs. Offrant une grande liberté quant au style de décoration intérieure, cette couleur est un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent varier le style de leur intérieur au fil des saisons et des tendances. Découvrez sans plus tarder une sélection d'intérieurs où la prédominance de blanc apporte une atmosphère chaleureuse et cocooning.
Quand la déco arrondit les angles, le mobilier se pare de ses plus belles courbes pour façonner des espaces chaleureux et accueillants. Offrant harmonie et style, les formes organiques s'invitent sur le mobilier, les murs et la petite déco pour notre plus grand plaisir. Découvrez une sélection de mobilier et de style pour intégrer de la douceur dans votre décoration intérieure.
Après une année 2020 placée sous le Classic Blue et marquée par l'épidémie de coronavirus, l'entreprise Pantone dévoile deux couleurs de l'année 2021 qui se veulent optimistes et rassurantes. Ultimate Gray et Illuminating se joignent à la partie pour égayer nos intérieurs. Comment intégrer ces couleurs à votre décoration ? Avec quoi les marier ? On vous dit tout.
À l’approche du festin de Noël, c’est la table du réveillon, vedette invétérée de cette période de l’année, qui monopolise tous les esprits. Puisqu’il n’est pas seulement question de ce qui sera dans les assiettes, nous vous proposons de décorer votre table de Noël selon les grandes tendances de 2020. Serviettes, chemins de table, bougeoirs, et art de la table se mettent en mode festif. Comment sera votre table du réveillon ? Scandinave ou traditionnel ? Chic ou rustique ? Découvrez les grandes tendances de décoration de la table de Noël de 2020.
Déco oversize ou minimalisme scandinave, cette année encore le sapin de Noël se pare de toutes nos aspirations. Véritable emblème des fêtes de fin d'année, le sapin de Noël est l'élément incontournable de nos foyers dont le style varie d'année en année en fonction des influences du moment. Quelle couleur choisir pour décorer son sapin ? Quelles sont les tendances de cette fin d'année 2020 ? Maximaliste ou minimaliste ? Scandinave ou traditionnel ? Nous vous livrons les dernières tendances en matière de décoration d'arbre de Noël.
Indispensables à nos intérieurs, les interrupteurs et prises électriques ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de se parer de couleurs et de matières pour insuffler une ambiance à nos foyers. Découvrez une sélection de caches prises et de boutons électriques qui sauront s'intégrer à la perfection à votre décoration intérieure.
Coloré ou monochromatique, mais toujours graphique, le terrazzo n'a pas fini de nous séduire. il s’invite dans nos intérieurs et s'élève à présent sur nos murs, nos crédences, nos luminaires. Avec ses petites taches colorées et son aspect minéral, comme pailleté, le terrazzo se montre plus libre et s'installe dans toutes les pièces de la maison. Comment l'intégrer à sa décoration intérieure ? Avec quoi l'associer ? On vous dit tout.
Matière robuste et intemporelle, le marbre est un matériau élégant et raffiné qui ajoute du caractère à l'espace. Loin de se cantonner aux cheminées et aux sols, le marbre s'immisce dans nos intérieurs. Dans la chambre, la salle de bain, la cuisine, mais aussi dans le salon, le marbre nous séduit par son caractère et son aspect chic. Découvrez comment intégrer ce matériau naturel dans votre décoration intérieure et comment le marier à la perfection.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter