fbpx

Du mobilier arrondi, pour un intérieur chic tout en rondeur

Les formes arrondies apportent de l’harmonie et du style à vos pièces. Elles rompent avec l’image d’une décoration brute et statique. Inspirés de la tendance Art Déco du siècle dernier, ces meubles abandonnent leurs coins pour s’inscrire dans un cadre esthétique et fluide, apportant une touche de douceur à votre intérieur. Formes incurvées, en ovale, demi-lune ou haricot… Dans un univers tout en courbes, chaque objet peut devenir une source chaleureuse incitant au partage et à la détente. Canapés, chaises, tables, façades de meubles et autres décorations… Donnez à votre intérieur un doux caractère cocooning et branché grâce les arrondis !

Des canapés incurvés pour se lover en toute quiétude

Le style « tout en rondeur » insuffle à nos intérieurs une atmosphère sensuelle et maternelle qui ne manque pas de séduire. À la fois cosy et design, la tendance incurvée rompt avec l’image d’une décoration brute et statique. Les canapés se gonflent et se font enveloppants, les fauteuils rebondis et douillets nous incitent à la paresse et au repos. Le tout rend le salon design, quelque peu rétro, rappelant le style Art déco. On se sentirait presque enveloppé par ces douces formes rondes qui s’invitent même sur les murs. Une tendance qui réjouit les aficionados de la décoration cocooning et minimaliste.

Les canapés et fauteuils aux angles arrondis s’intègrent à la perfection dans tous les styles d’intérieurs. Autrefois cantonné aux intérieurs rétro, les designers ont su associer avec brio courbes et modernité, insufflant à cette tendance un regain d’intérêt du grand public. Qu’ils s’agissent d’intérieurs modernes, minimalistes, scandinaves ou très chic, le mobilier arrondi trouvera sa place.

canapé et fauteuil de salon rond aux assises confortables et cocooning
©Behance
Salon minimaliste, canapé, fauteuil et table basse arrondi, tendance tout en rondeur
©Behance
Salon design, canapé en laine bouclée arrondi, fauteuil aux formes contemporaines et organiques
©modedamour
Suspension aux formes organiques, luminaires arrondi en bois
©goodmoods
Salon ultra moderne avec canapé et fauteuils arrondis, chaises en bois aux formes incurvée et table basse en bois chaleureux de forme organique
©pufikhomes
Salon moderne avec canapé organique, fauteuil arrondi et table basse incurvée
©Behance

Élément incontournable du salon, le canapé arrondi sera la pièce maîtresse de votre pièce de vie. Qu’il soit en velours, en laine bouclée ou en tissu, on visualise tout de suite le plaisir de rentrer chez soi et d’apprécier ses formes rondes et ses matières moelleuses.

Des tables rondes qui ne laissent personne au coin

Invitant à la convivialité, les tables rondes signent leur grand retour. N’ayant de cesse d’imaginer du mobilier aux rondeurs envoûtantes et rassurantes, les designers jouent avec les formes et les angles pour moderniser la table de salle à manger qui sait dorénavant se faire plus discrète.

La convivialité est le maître mot de la table ronde. Grâce à elle, personne ne se retrouve en bout de table et cela rend les repas tout de suite plus chaleureux. Visuellement moins massives, ses rondeurs lui permettent de se nicher un peu partout : dans les coins comme dans les angles, elles ne sont pas contraignantes.

Perchée sur ses 3 pieds pour plus de modernité, la table ronde se pare d’un blanc immaculé qui attire la lumière et qui s’épanouit dans les intérieurs épurés empreints de simplicité.

Salle à manger minimaliste et chic avec une table ronde blanche à 3 pieds
©Behance
intérieur minimaliste clair avec une table ronde blanche et des chaises arrondies
©Behance
Table de salle à manger ronde avec luminaires arrondis
©goodmoods
Une table de cuisine ronde en bois clair avec piétement en relief
©Planete-deco
Table de salle à manger design arrondie avec piétement en bois asymétrique
©goodmoods
Cuisine classique en terrazzo avec une table ronde tendance incurvée
©Behance

Élément incontournable de la salle à manger, la table ronde délimite un espace cosy et un coin repas isolé du reste de la pièce.

Son originalité réside tant dans son piétement qui peut être asymétrique, en bois ou arrondi, que dans son plateau, en grès pour donner l’illusion du marbre ou en bois. Épurées et contemporaines, elles se glissent facilement dans tous les styles d’intérieurs ; des intérieurs épurés et minimalistes aux intérieurs classiques en terrazzo.

Une cuisine au mobilier arrondi pour un intérieur chic et convivial

La décoration prend des courbes et la cuisine n’est pas en reste. Multifonctionnel et convivial, c’est l’îlot central qui est, sans conteste, la star de la cuisine. Celui-ci s’arrondit et opte pour des rondeurs assumées, tout en finesse et légèreté. Histoire d’adoucir les lignes strictes d’une cuisine, l’îlot central joue l’arrondi et se pare de courbes rétrofuturistes.

Sa rondeur permet de rétablir un équilibre qui rompt avec la rigueur des lignes contemporaines. Pour une cuisine de caractère, on choisira un îlot central au piétement en bois, doté de relief, sur lequel trône un somptueux plateau en marbre noir, lui aussi arrondit. Véritable pièce maîtresse de l’espace, l’îlot invite à la conversation et à la convivialité. Ses courbes nous invitent à nous accouder pour discuter en famille.

Ilot central avec piétement arrondi en bois et plateau en marbre noir arrondi
©Chairish
Un ilot en retour avec piétement original en bois arrondi
©Behance

Pour les intérieurs qui ne jurent que par le minimalisme danois, on opte pour un retour avec un pied en bois chaleureux tout en rondeur.

Cuisine minimalise tout en rondeur en cannage avec ilot ovale et plateau en bois clair
©Nainoa
un ilot central en marbre blanc de forme ovale arrondi pour plus de convivialité
©Thesavvyheart

Qu’il soit en bois ou en marbre, l’îlot central arrondi apporte un côté chaleureux à l’espace. Dans une cuisine en cannage, il revêt un plateau en bois et son piétement s’arrondit dans un esprit art déco.

Des chaises tout en rondeur qui invitent à la convivialité

Avec l’influence des styles nordiques, les lignes droites et strictes étaient de mise. Dorénavant, le design arrondit les angles. Les dossiers s’arrondissent et apportent élégance et modernité à l’espace. On apprécie les formes aléatoires des dossiers de chaises, ces formes organiques apportent de la légèreté et s’associent à la perfection dans tous les styles d’intérieur.

Fauteuils arrondis en bois avec accoudoir incurvés
©Behance
Chaises bois clair avec dossier minimaliste et arrondi
©Punky-b
Des chaises aux formes organiques avec dossier arrondi et piétement en bois
©Instagram
Salon minimaliste et chaleureux aux mobiliers arrondis, fauteuil en velours
©Behance
Chaise en bois minimaliste et scandinave au dossier arrondi, la tendance tout en rondeur
©Behance

Dans un style scandinave et minimaliste, les courbes des dossiers côtoient les verticales des piétements. Aux dossiers arrondis et aux piétements sophistiqués, les chaises arborent leurs plus belles courbes du style vintage qui meublent votre intérieur de tout un héritage design qui donnera du caractère.

Salle de bain en terrazzo et bois clair avec vasque ronde, miroir oval et luminaire circulaire
©Home-designing
Un escalier aux formes organiques pour un design minimaliste et chaleureux
©Thisisglamorous
Meuble de salle de bain minimaliste tout en rondeur associé à un miroir ovale et des luminaires circulaires.
©Vigoindustries
Appartement avec séparation arrondi au sol et au plafond
©Behance

La petite déco se pare de ses plus belles courbes

Quoi de mieux que les formes généreuses et enveloppantes pour apporter un peu de douceur et de bonne humeur dans nos intérieurs ? Les objets aux lignes arrondies et aux courbes féminines nous rassurent et apportent un sentiment de sécurité immédiat. Pour intégrer ce sentiment réconfortant dans nos intérieurs on mise sur des objets déco circulaires, des luminaires sphériques et des miroirs aux lignes irrégulières.

On casse les codes et on insère des formes organiques pour adoucir l’atmosphère. Dans un style classique, on modernise les moulures en arrondissant les coins pour casser le côté strict des lambris. On peut également intégrer un papier peint art déco aux formes arrondies.

Dans tous les cas, les rondeurs comptent de nombreux avantages quant à l’aménagement de nos intérieurs. Et pour cause, les meubles de formes rondes ou ovales permettent de structurer les espaces tout en leur apportant dynamisme et volume. Au sol comme au plafond, on insère des formes organiques et circulaires afin de créer des espaces conviviaux sans cloisonner l’espace.

Moulures toutes en rondeur, lambris rond
©Behance
Papier peint aux motifs arrondis, tendance art déco
©Muralswallpaper

Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspirations pour intégrer de la rondeur et de la douceur dans votre décoration intérieure, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre interprétation de cette tendance.

N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.

Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Synonyme d'élégance et de caractère, la couleur noire possède son lot d'adorateurs comme de détracteurs qui s'accordent pour dire qu'elle ne laisse personne indifférent. Dorénavant, le noir s'invite dans toutes les pièces de nos intérieurs où il insuffle une ambiance à la fois chic et cosy. Découvrez notre sélection d'intérieurs où les nuances sombres prédominent sur les autres.
Symbole de pureté, le blanc revient saison après saison et continue de séduire nos intérieurs. Offrant une grande liberté quant au style de décoration intérieure, cette couleur est un incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent varier le style de leur intérieur au fil des saisons et des tendances. Découvrez sans plus tarder une sélection d'intérieurs où la prédominance de blanc apporte une atmosphère chaleureuse et cocooning.
Quand la déco arrondit les angles, le mobilier se pare de ses plus belles courbes pour façonner des espaces chaleureux et accueillants. Offrant harmonie et style, les formes organiques s'invitent sur le mobilier, les murs et la petite déco pour notre plus grand plaisir. Découvrez une sélection de mobilier et de style pour intégrer de la douceur dans votre décoration intérieure.
Après une année 2020 placée sous le Classic Blue et marquée par l'épidémie de coronavirus, l'entreprise Pantone dévoile deux couleurs de l'année 2021 qui se veulent optimistes et rassurantes. Ultimate Gray et Illuminating se joignent à la partie pour égayer nos intérieurs. Comment intégrer ces couleurs à votre décoration ? Avec quoi les marier ? On vous dit tout.
À l’approche du festin de Noël, c’est la table du réveillon, vedette invétérée de cette période de l’année, qui monopolise tous les esprits. Puisqu’il n’est pas seulement question de ce qui sera dans les assiettes, nous vous proposons de décorer votre table de Noël selon les grandes tendances de 2020. Serviettes, chemins de table, bougeoirs, et art de la table se mettent en mode festif. Comment sera votre table du réveillon ? Scandinave ou traditionnel ? Chic ou rustique ? Découvrez les grandes tendances de décoration de la table de Noël de 2020.
Déco oversize ou minimalisme scandinave, cette année encore le sapin de Noël se pare de toutes nos aspirations. Véritable emblème des fêtes de fin d'année, le sapin de Noël est l'élément incontournable de nos foyers dont le style varie d'année en année en fonction des influences du moment. Quelle couleur choisir pour décorer son sapin ? Quelles sont les tendances de cette fin d'année 2020 ? Maximaliste ou minimaliste ? Scandinave ou traditionnel ? Nous vous livrons les dernières tendances en matière de décoration d'arbre de Noël.
Indispensables à nos intérieurs, les interrupteurs et prises électriques ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de se parer de couleurs et de matières pour insuffler une ambiance à nos foyers. Découvrez une sélection de caches prises et de boutons électriques qui sauront s'intégrer à la perfection à votre décoration intérieure.
Coloré ou monochromatique, mais toujours graphique, le terrazzo n'a pas fini de nous séduire. il s’invite dans nos intérieurs et s'élève à présent sur nos murs, nos crédences, nos luminaires. Avec ses petites taches colorées et son aspect minéral, comme pailleté, le terrazzo se montre plus libre et s'installe dans toutes les pièces de la maison. Comment l'intégrer à sa décoration intérieure ? Avec quoi l'associer ? On vous dit tout.
Matière robuste et intemporelle, le marbre est un matériau élégant et raffiné qui ajoute du caractère à l'espace. Loin de se cantonner aux cheminées et aux sols, le marbre s'immisce dans nos intérieurs. Dans la chambre, la salle de bain, la cuisine, mais aussi dans le salon, le marbre nous séduit par son caractère et son aspect chic. Découvrez comment intégrer ce matériau naturel dans votre décoration intérieure et comment le marier à la perfection.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter