fbpx

La tendance kaki, une couleur à adopter dans sa décoration

La couleur kaki ne se confine plus seulement à un usage militaire. Cette couleur, particulièrement reconnaissable entre tous les verts, s’inscrit à la perfection dans une décoration cocooning et réconfortante. De l’entrée à la cuisine, en passant par le salon et les chambres, cette couleur argileuse s’adapte à tous les espaces. Contrairement aux idées reçues, le kaki n’est pas une couleur à part entière, il s’agit d’une tonalité lumineuse riche d’un mélange de bleu, de noir, de jaune et un peu de rouge qui confère à de nombreux intérieurs un style apaisant des plus contemporains.

En total look ou associé à d’autres couleurs, le vert kaki s’épanouit sereinement sur les murs et autres objets déco. Pour rester dans des tons naturels, on peut associer le kaki avec la couleur terracotta, mais c’est avec le doré que le kaki sublime l’espace. Découvrez une sélection d’intérieurs tendance qui pourraient vous donner envie d’adopter la tendance kaki dans votre déco.

Comment intégrer le kaki dans sa décoration intérieure ?

Une salle à manger intimiste de couleur kaki
©Behance
Une salle à manger classique avec des moulures et du lambris kaki
©Behance
Un canapé en tissu kaki design
©Behance
Un salon design et épuré avec un canapé kaki et une cuisine en Terrazzo
©Behance
Petit coin détente kaki avec des lambris
©Pinterest

La couleur kaki est idéale dans les petits espaces qui ont besoin de dynamisme et de luminosité. Grâce à des nuances mordorées et bronze, le kaki réchauffe l’atmosphère tout en créant un espace d’intimité où les matières telles que le lin, le cuir, le bois et le velours s’épanouissent. Pour rehausser cette couleur, on mise sur des finitions métalliques. Dans un salon, les profils du lambris peuvent être peints en doré pour apporter un peu de relief et de luminosité.

Dans un appartement aux origines haussmanniennes, on opte pour un vert kaki sur l’un des murs et les moulures. Cette couleur apporte de l’élégance et dote l’espace d’une réelle personnalité. Pour apporter une ambiance feutrée et cocooning, on peut associer le kaki à d’autres couleurs froidesPour les intérieurs contemporains, on met en valeur des meubles design en associant le kaki à des couleurs vives telles qu’un rouge sang ou un vert pomme.

Une cuisine mate kaki

Une cuisine moderne et minimaliste kaki avec une crédence en bois
©Behance

Dans une cuisine, le vert kaki donne une ambiance campagne chic à l’ensemble. Lorsqu’il est réchauffé par un bardage intérieur en bois, le kaki offre une atmosphère rustique, mais contemporaine.

Des toilettes grises et kaki

Des toilettes kaki, grise avec un placard en bois
©Behance

Dans ces toilettes, les murs parallèles sont peints en kaki. On réchauffe l’atmosphère avec du mobilier en bois, une vasque blanche en accord avec la couleur des toilettes. On opte pour un carrelage à motif gris pour apporter du relief à la pièce.

Une chambre parentale kaki 

Une chambre design de couleur kaki et terracotta
©Luke Lamp Co

La couleur kaki se marie avec de nombreuses couleurs et notamment la couleur terracotta que l’on retrouve ici en lambris sur le mur de la tête de lit.

Une bibliothèque kaki et blanche

Une bibliothèque kaki et blanche
©Behance

Pour créer un espace de tranquillité et de travail, on façonne une boîte kaki dans laquelle on retrouve un coin bureau en bois blond et une bibliothèque mate de couleur kaki et blanche.

Une tête de lit en velours kaki

Une chambre dans un style classique avec une tête de lit en velours kaki
©Noha Ayad

Dans un intérieur contemporain, on utilise le vert kaki pour rehausser le mobilier design. Dans cette chambre, le kaki est apposé en tête de lit sur un velours en multiplis capitonné. Cette couleur est associée à du parquet en bâton rompu blond, des luminaires circulaires et des longs rideaux.

Une chambre d’enfant kaki et blanche

Une chambre d'enfant kaki et blanche
©Behance

La couleur kaki s’accommode de tous les espaces. Elle trouve également sa place dans une chambre d’enfant. On joue avec les textures et on place du béton en plafond. Un revêtement mural en velours kaki fait office de tête de lit. On peut également installer un fauteuil suspendu pour rendre l’atmosphère plus légère.

Une touche de kaki dans la chambre

Un lit en velours kaki dans une chambre blanche
©Behance

Dans cette chambre minimaliste et lumineuse, le lit en velours kaki est la pièce maîtresse autour de laquelle gravite de la petite déco blanche pleine de légèreté.

Une salle de bain design kaki

Une salle de bain avec un meuble vasque kaki mat
©Behance

Le vert kaki possède la particularité de pouvoir transformer un espace neutre en une pièce chaleureuse teintée d’élégance. Dans cette salle de bain contemporaine, la vasque design est mise en valeur par le meuble kaki.

Un coin bureau kaki

Un coin bureau de télétravail kaki
©Behance

Cet espace de télétravail est isolé du reste de la pièce par une séparation visuelle. Le kaki permet de créer cette niche de productivité empreinte de sérénité.

Des toilettes grises et kaki

Des toilettes kaki et grise avec un carrelage effet béton
©Behance

Les toilettes ne sont pas en reste. Pour un rendu contemporain et minimaliste, on associe le kaki à un carrelage effet béton qui donne plus de caractère à l’espace.

Des touches kaki dans le salon

Intégrer des touches kaki dans sa décoration intérieure
©Behance

Pour intégrer le kaki avec parcimonie dans votre décoration intérieure, vous pouvez ajouter cette couleur sur du mobilier. Misez sur des chaises et des fauteuils en velours kaki, dont la texture cocooning, réchauffe cette couleur argileuse.

Le kaki, idéal sur le mobilier de cuisine

Une cuisine minimaliste blanche avec des meubles bas kaki
©Behance

Pour une cuisine des plus naturelle et minimaliste, vous pouvez associer des meubles bas kaki avec du mobilier de salle à manger arrondi en bois blond.

Une terrasse accueillant du mobilier d’extérieur kaki

Du mobilier de terrasse kaki et blanc
©Behance

Un fauteuil extérieur, des coussins, une table, un plaid, le kaki s’invite subtilement dans la décoration extérieure et se fond à merveille au milieu de la végétation.

Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspirations pour intégrer le kaki dans votre décoration intérieure, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre interprétation de cette tendance.

N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.

Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

Lettre d’information

Besoin d’autres inspirations déco.

Cocon d'intimité et de bien-être, la salle de bain se doit d'être un espace chaleureux et fonctionnel. Influencées par la tendance du retour au naturel, les salles de bain de l'année 2021 inspirent un sentiment de sérénité et de plénitude. Découvrez les 11 grandes tendances qui subliment les salles de bains en 2021.
Une buanderie bien organisée facilite le quotidien. Bien que cette pièce soit synonyme de corvée, son aménagement et sa décoration ne sont pas à négliger. Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser votre buanderie et la rendre fonctionnelle.
Bien plus que des objets de décoration, les Art Toys et leur design entre art moderne et pop culture investissent nos intérieurs pour apporter une touche d'originalité. Très prisées des collectionneurs, certains n'hésitent pas à faire de ces figurines en éditions limitées, la pièce maîtresse de toute leur décoration intérieure. Mais comment associer ces pièces singulières à votre décoration ? On vous dit tout.
Investir un espace intérieur pour y installer une salle de sport personnelle n'est pas si difficile. En harmonie avec vos attentes et vos goûts, celle-ci peut se révéler plus motivante que les salles de sport classiques au style industriel. Comment bien agencer cet espace et comment le décorer ? On vous dit tout.
Lorsque les mètres carrés font défaut, il est important d'opter pour un agencement et une décoration optimisée. Découvrez comment rendre chaque espace fonctionnel et agréable pour ses occupants.
Esthétique, chaleureux et imperméable, le tadelakt est souvent comparé au béton ciré. Cet enduit marocain s'utilise dans toutes les pièces de la maison, du salon à la salle de bain, afin d'apporter une touche originale de douceur et de dépaysement à votre intérieur.
Loin d'être rudimentaire et stricte, la décoration masculine se veut épurée et élégante. Le choix des matériaux et des couleurs contribue à façonner une ambiance masculine tout en étant chaleureuse et distinguée. Découvrez comment adopter une décoration élégante qui reflète votre art de vivre.
Lorsque les tapisseries panoramiques rencontrent notre désir de laisser entrer la nature dans nos intérieurs, nos murs se parent alors de grandes fresques végétales dépaysantes. Découvrez comment adopter la tendance pour des intérieurs toujours plus chaleureux qu'importe le style de décoration.
À quoi ressemble l'hospitalité aujourd'hui ? Les attentes et les besoins de la clientèle en hôtellerie évoluent en fonction des nouveaux modes de consommations. Afin de rester compétitif et de séduire une clientèle toujours plus exigeante, il est important pour les hôteliers de réinventer leurs établissements. Découvrez comment répondre au désir expérientiel des clients de 2020.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez plus nos astuces déco
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
Ne loupez aucune de nos astuces deco.
Newsletter
Ne loupez aucune de nos astuces deco.