L'agence Option d'Intérieur à réalisé le projet d'architecture intérieure et de décoration de l'hôtel Ibis Styles de Lisieux comprenant 71 chambres
La tendance kaki, une couleur à adopter dans sa décoration
La couleur kaki ne se confine plus seulement à un usage militaire. Cette couleur, particulièrement reconnaissable entre tous les verts, s’inscrit à la perfection dans une décoration cocooning et réconfortante. De l’entrée à la cuisine, en passant par le salon et les chambres, cette couleur argileuse s’adapte à tous les espaces. Contrairement aux idées reçues, le kaki n’est pas une couleur à part entière, il s’agit d’une tonalité lumineuse riche d’un mélange de bleu, de noir, de jaune et un peu de rouge qui confère à de nombreux intérieurs un style apaisant des plus contemporains.
En total look ou associé à d’autres couleurs, le vert kaki s’épanouit sereinement sur les murs et autres objets déco. Pour rester dans des tons naturels, on peut associer le kaki avec la couleur terracotta, mais c’est avec le doré que le kaki sublime l’espace. Découvrez une sélection d’intérieurs tendance qui pourraient vous donner envie d’adopter la tendance kaki dans votre déco.
Comment intégrer le kaki dans sa décoration intérieure ?





La couleur kaki est idéale dans les petits espaces qui ont besoin de dynamisme et de luminosité. Grâce à des nuances mordorées et bronze, le kaki réchauffe l’atmosphère tout en créant un espace d’intimité où les matières telles que le lin, le cuir, le bois et le velours s’épanouissent. Pour rehausser cette couleur, on mise sur des finitions métalliques. Dans un salon, les profils du lambris peuvent être peints en doré pour apporter un peu de relief et de luminosité.
Dans un appartement aux origines haussmanniennes, on opte pour un vert kaki sur l’un des murs et les moulures. Cette couleur apporte de l’élégance et dote l’espace d’une réelle personnalité. Pour apporter une ambiance feutrée et cocooning, on peut associer le kaki à d’autres couleurs froides. Pour les intérieurs contemporains, on met en valeur des meubles design en associant le kaki à des couleurs vives telles qu’un rouge sang ou un vert pomme.
Une cuisine mate kaki

Dans une cuisine, le vert kaki donne une ambiance campagne chic à l’ensemble. Lorsqu’il est réchauffé par un bardage intérieur en bois, le kaki offre une atmosphère rustique, mais contemporaine.
Des toilettes grises et kaki

Dans ces toilettes, les murs parallèles sont peints en kaki. On réchauffe l’atmosphère avec du mobilier en bois, une vasque blanche en accord avec la couleur des toilettes. On opte pour un carrelage à motif gris pour apporter du relief à la pièce.
Une chambre parentale kaki

La couleur kaki se marie avec de nombreuses couleurs et notamment la couleur terracotta que l’on retrouve ici en lambris sur le mur de la tête de lit.
Une bibliothèque kaki et blanche

Pour créer un espace de tranquillité et de travail, on façonne une boîte kaki dans laquelle on retrouve un coin bureau en bois blond et une bibliothèque mate de couleur kaki et blanche.
Une tête de lit en velours kaki

Dans un intérieur contemporain, on utilise le vert kaki pour rehausser le mobilier design. Dans cette chambre, le kaki est apposé en tête de lit sur un velours en multiplis capitonné. Cette couleur est associée à du parquet en bâton rompu blond, des luminaires circulaires et des longs rideaux.
Une chambre d’enfant kaki et blanche

La couleur kaki s’accommode de tous les espaces. Elle trouve également sa place dans une chambre d’enfant. On joue avec les textures et on place du béton en plafond. Un revêtement mural en velours kaki fait office de tête de lit. On peut également installer un fauteuil suspendu pour rendre l’atmosphère plus légère.
Une touche de kaki dans la chambre

Dans cette chambre minimaliste et lumineuse, le lit en velours kaki est la pièce maîtresse autour de laquelle gravite de la petite déco blanche pleine de légèreté.
Une salle de bain design kaki

Le vert kaki possède la particularité de pouvoir transformer un espace neutre en une pièce chaleureuse teintée d’élégance. Dans cette salle de bain contemporaine, la vasque design est mise en valeur par le meuble kaki.
Un coin bureau kaki

Cet espace de télétravail est isolé du reste de la pièce par une séparation visuelle. Le kaki permet de créer cette niche de productivité empreinte de sérénité.
Des toilettes grises et kaki

Les toilettes ne sont pas en reste. Pour un rendu contemporain et minimaliste, on associe le kaki à un carrelage effet béton qui donne plus de caractère à l’espace.
Des touches kaki dans le salon

Pour intégrer le kaki avec parcimonie dans votre décoration intérieure, vous pouvez ajouter cette couleur sur du mobilier. Misez sur des chaises et des fauteuils en velours kaki, dont la texture cocooning, réchauffe cette couleur argileuse.
Le kaki, idéal sur le mobilier de cuisine

Pour une cuisine des plus naturelle et minimaliste, vous pouvez associer des meubles bas kaki avec du mobilier de salle à manger arrondi en bois blond.
Une terrasse accueillant du mobilier d’extérieur kaki

Un fauteuil extérieur, des coussins, une table, un plaid, le kaki s’invite subtilement dans la décoration extérieure et se fond à merveille au milieu de la végétation.
Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspirations pour intégrer le kaki dans votre décoration intérieure, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre interprétation de cette tendance.
N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.
Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.
Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.
Lettre d’information
Besoin d’autres inspirations déco.
Notre équipe s'est investie dans ce projet concours de bar à manger avec un concept tourné autour de la planche à partager.
Découvrez la tendance hipstorique qui fait la part belle à l'esthétique vintage dépoussiéré. Ici, les objets historiques racontent notre histoire tout en épousant à la perfection du mobilier moderne.
Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour la construction de l'hôtel Ibis de Puilboreau, non loin de La Rochelle. Pour ce projet, ce sont les 150 m2 des services généraux et les 72 chambres qui ont été pensés.
Projet d’architecture d’intérieur pour l’Espace Encan, centre d’exposition à La Rochelle
Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour le changement d'enseigne d'un hôtel B&B à Laval. Pour ce projet, ce sont les 135 m2 des services généraux qui ont été repensés sous le concept Benveng.
Projet d’architecture d’intérieur pour le changement d’enseigne de l’Ibis Styles Saint-Denis
Notre équipe réalise le projet d'architecture intérieure pour le changement d'enseigne d'un hôtel Ibis Styles à Saint-Denis. Pour ce projet, ce sont les 110 m2 des services généraux et les 75 chambres qui ont été repensés.
Les moulures : comment ajouter du cachet et de l’élégance à votre décoration intérieure
Découvrez comment utiliser les moulures dans diverses pièces de la maison, telles que le salon, la salle de bain et le bureau. Classiques ou demi-rondes, elles modernisent les espaces tout en leur apportant une touche de sophistication.
Projet d’architecture intérieure pour Les Ecuries, hôtel dans le quartier des Chartrons à Bordeaux
Notre équipe a pris part au concours du projet d'architecture intérieure pour l'hôtel Les Ecuries à Bordeaux. Pour ce projet, ce sont les services généraux, les 79 chambres et les extérieurs qui ont été pensés sous le concept California Life Style.
Découvrez comment intégrer des touches de cuivre à votre décoration intérieure, qu'importe le style de celui-ci. Martelées, brossées, polies, oxydées, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.