fbpx

Durant l’été 2022, le mobilier de jardin se veut naturel et cocooning

Au retour des beaux jours, on rêve de se prélasser dehors à longueur de journée. Le mobilier de jardin nous permet de créer de magnifiques extérieurs, où il fait bon se détendre et partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. Les frontières entre l’indoor et l’outdoor disparaissent tandis que les salons, fauteuils et canapés s’exportent à l’extérieur. Décoré avec goût et accordé à votre style de déco préféré, un jardin vous offre une parenthèse de calme idéale pour vous ressourcer. Découvrez nos meilleures idées pour installer du mobilier de jardin dans vos espaces verts et profiter ainsi d’une agréable oasis de nature.

De grandes banquettes confortables

Un grand jardin doté de plusieurs espaces avec salon outdoor, salle à manger et cuisine extérieure décoré d'allées en pas japonais
©Behance

Le mobilier de ce grand jardin permet de profiter au maximum de ce magnifique espace ouvert. Un salon outdoor convivial avec de grandes banquettes s’entoure d’une cuisine extérieure et d’une table aux fauteuils tendance. Des pas japonais rectangulaires permettent de circuler dans ce jardin tout en lui offrant une touche esthétique et design.

Le mobilier de jardin se pare de courbes et de bois blond

Le mobilier de jardin s'installe au bord de la piscine avec du bois et des formes ondulées pour des moments de détente
©Behance

Dans une végétation luxuriante, le mobilier de jardin se veut naturel. Si vous compter parmi les chanceux détenteurs d’une piscine, vous savez que dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, paresser à loisir au bord de la piscine se transforme en obsession. Pour façonner une ambiance relaxante, on installe du mobilier extérieur en bois. On créer ainsi un petit coin de détente en extérieur, pour une atmosphère confortable et cocooning au bord de l’eau. On mix and match les différentes essences de bois et on peut adopter la tendance d’un revêtement en bois ondulé pour ses tables de jardin. Le mobilier se pare d’ondulation et de courbes qui rappellent la forme des vagues et le mouvement de l’eau si apaisant.

Du mobilier de jardin coloré et naturel

Un canapé d'angle extérieur vert kaki pour créer un coin de détente et de relaxation au jardin
©Behance

Rien de plus agréable que de lézarder au soleil au fond d’un canapé moelleux. Pour suivre la tendance de ces derniers mois, on adopte un coloris vert kaki qui se marie à la verdure ambiante. Une multitude de coussins décorés de motifs géométriques créent une ambiance ethnique, soulignée par un grand tapis en rotin qui recouvre une terrasse en pierre grise. Une table basse en rondin de bois laisse apparaitre les veinages naturels qui ajoute un côté original à cet extérieur coquet et plein de charme.

Profiter des beaux jours avec un salon outdoor

Un grand salon de jardin avec fauteuil et canapé sur une terrasse en bois blond près de la piscine
©Behance

Un grand canapé d’angle est idéal pour prendre de longs bains de soleil toute la journée. Composées d’une structure en résine sombre tressée et d’épais coussins couleur crème, ces assises s’accordent à une terrasse lumineuse en bois blond. Une table basse en marbre blanc apporte une touche de fraîcheur chic. Pour profiter d’une verdure naturelle même au bord de la piscine, on dispose d’élégantes jardinières autour du salon de jardin.

Du mobilier de jardin pour tous les goûts

Le mobilier de jardin se décline dans tous les styles pour s’accorder à chaque extérieur. Au cœur d’un jardin ensoleillé, on profite d’un confortable transat en cannage ou d’un fauteuil lounge. Installé dans un coin de jardin décoré de pots et de plantes grimpantes, le long d’un mur en briques, il offre à votre espace une agréable inspiration méditerranéenne.

Au bord d’une piscine, un petit salon bas outdoor s’installe devant une étendue de verdure bordée de palmiers pour une atmosphère tropicale. On peut jeter son dévolu sur un salon de jardin en bois blanc et des assises blue sky qui adoucissent l’atmosphère et qui font écho au bleu lagon de la piscine attenante.

Un petit salon outdoor blue sky au bord d'une piscine pour profiter du jardin
©Behance
Un transat au soleil sur une terrasse en bois
©Behance
Un fauteuil lounge dans un jardin à l'ambiance méditerranéenne avec un mur en briques et des plantes grimpantes
©Behance

Le mobilier de jardin créé plusieurs espaces extérieurs

Le mobilier de jardin se place sur une grande terrasse au bord d'une piscine pour des instants chaleureux et conviviaux
©Behance
Les grands espaces extérieurs offrent de multiples possibilités d’aménagement pour passer des instants inoubliables. Aux abords d’une piscine à débordement, on peut creuser un salon arrondi dans lequel trône en son centre un brasero. Un petit coin salon s’installe le long de grandes baies vitrées qui brouillent les frontières entre espace intérieur et extérieur. Au cœur d’un écrin de verdure, des fauteuils tendance en bois et cordes se dotent d’épais coussins moelleux offrant de confortables assises pour profiter des douces soirées d’été en famille ou entre amis.

Un extérieur boisé et relaxant

Un extérieur en bois associé à du mobilier de jardin simple et sobre pour une déco outdoor tendance
©Behance

Dans une maison en U, on niche en son centre une terrasse en bois qui rejoint les deux ailes de l’habitation. Nichée au milieu de la végétation, cette terrasse s’articule autour de grands pins et offre une atmosphère zen et ressourçante. Le mobilier en bois blond contraste avec une façade en bois brûlé. Ce petit coin d’extérieur offre une véritable bouffée d’oxygène.

Le bois insuffle de la chaleur au salon de jardin

Les bois sombre et brûlé décorent une terrasse avec des salons de jardin tendance éclairés par des néons
©Behance

Dans un petit salon extérieur, on peut jouer avec les volumes en créant différentes estrades qui délimitent chacun des espaces. On mélange les essences de bois afin de façonner un extérieur chaleureux et convivial dans lequel on vient profiter d’un moment de détente. Une première estrade s’appose à un mur de bois et de béton tandis que la deuxième estrade accueille un oeuf suspendu et abrité pour rester à l’ombre. Pendant les soirées d’été, un éclairage néon instaure une toute autre ambiance en illuminant le mobilier de jardin, les plantes verdoyantes et les allées en pas japonais.

Du mobilier de jardin en rotin

Un style ethnique avec des fauteuils de jardin et une table basse en cannage
©Behance

Pour un extérieur tendance et design, on adopte du mobilier de jardin en rotin aux inspirations ethniques. Composés d’un duo de matière osier & cannage, des sièges élégants et une table basse cylindrique créent un décor oriental et dépaysant, souligné par des luminaires photophores stylisés et des plantes en pot.

De mobilier de jardin pour un coin de lecture confortable

Le mobilier de jardin sert pour créer un coin lecture cocooning avec un fauteuil en corde et un guéridon
©Behance

Le mobilier de jardin peut se placer tout en discrétion, au coin de la maison. Un siège rond en corde et en rotin, un joli plaid et un guéridon en bois aux courbes atypiques : voilà de quoi se créer un agréable coin de lecture, à l’abri des regards.

Un extérieur champêtre et printanier

De confortables chaises en bois dans le jardin pour profiter de la nature et du brasero
©Behance

Dans un jardin fleuri et boisé, on installe un petit brasero pour passer de chaleureuses soirées tous ensemble. En journée, on profite du soleil et de la nature avec des assises en bois confortables.

Un espace détente minimaliste et confortable

Des fauteuils lounge en bois et en cannage s’accordent avec de la petite déco en terre cuite et en argile sur cette grande terrasse. Grâce à ce mobilier de jardin, on profite d’un confort total pour admirer les abords atypiques de cette demeure, qui offrent à la vue de magnifiques falaises naturelles, que ce soit sous le soleil ou un vaste ciel étoilé.

Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspiration pour intégrer du mobilier de jardin tendance à votre extérieur, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre interprétation de cette tendance.

N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.

Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

    Ne loupez plus nos astuces déco
    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
    Ne loupez plus nos astuces déco
    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par mois, nos astuces déco et nos sources d'inspirations.
    Ne loupez aucune de nos astuces deco.
    Newsletter
    Ne loupez aucune de nos astuces deco.