fbpx

Personnaliser son salon avec les canapés modulables

Utiles, pratiques et tendance, les canapés modulables s’adaptent à tous les types de salons. Qu’ils soient grands ou petits, clairs ou revêtant des couleurs sourdes, les assises modulaires se transforment à l’infini au gré de vos envies. Ces sofas en blocs s’adaptent à tous les budgets et à tous les styles d’intérieurs, aussi bien pour les jeunes couples que pour les familles nombreuses. Dans un petit studio à l’agencement minimaliste jusqu’aux vastes pièces de vie, ces assises comblent toutes nos envies. Canapés d’angle, en U, sofas panoramiques, méridiennes, tablettes pratiques, îlots conviviaux : découvrez tous nos conseils pour adopter le canapé modulable qui conviendra à votre ambiance intérieure.

Les canapés modulables s’adaptent à tous les types de pièces

Les divans modulaires se parent de méridiennes, de dossiers, d’accoudoirs et de coussins. Les variantes qu’ils nous offrent permettent de s’accomoder du moindre de nos désirs. Ils se parent de formes arrondies pour apporter de la douceur, forment des blocs massifs et moelleux ou de grandes assises matelassées. Le canapé modulable se distingue par les nombreuses possibilités d’assemblage qui ne nous laisse que l’embarras du choix.

Ces sofas pratiques et astucieux apportent une touche de légèreté et de luminosité dans une pièce de vie lorsqu’ils se parent de couleurs claires. Au contraire, dans des nuances de gris foncé ou de noires, le canapé modulable s’accorde à un salon total black à l’atmosphère feutrée. Il se cale contre le mur pour offrir des instants de douceur et de relaxation à la faveur d’une agréable lumière tamisée.

Les canapés modulables aux formes arrondies s'intègrent à un coin salon cuisine avec des meubles sombres, une table et des chaises en tube rose
©Behance
Canapé modulable clair dans un salon blanc qui contraste avec le sol sombre
©Behance
Un canapé modulable gris dans un salon monochrome design éclairé par une grande fenêtre
©Behance
Un canapé modulable noir matelassé dans un salon bureau sombre à l'ambiance feutrée
©Behance
Des modules de canapés modulables jaune et gris dans un salon chaleureux
©Behance

Les canapés modulables colorent nos salons

Les modules de canapé s’agencent dans toutes les directions et se parent de différentes couleurs pour apporter de la chaleur, du dynamisme et de la vie au salon. Leurs formes arrondies promettent un moelleux incomparable pour des heures de détente, en famille ou entre amis. Pour un canapé uni, on arrête son choix sur un seul coloris qui s’accorde au reste de la décoration. Si l’on souhaite en faire la pièce maitresse de sa décoration, on pioche dans différentes nuances pour créer un sofa personnalisé multicolore qui apporte du dynamisme et de la vitalité à la pièce.

Un canapé modulable rouge dans un salon aux murs bleu pétrole et blanc avec des moulures
©Behance
Avec les canapés modulables, le vert kaki s'accorde au bois sombre d'un salon
©Behance

Les modules se combinent en îlots pour des salons conviviaux

Un des autres avantages du canapé modulaire est qu’il permet de profiter de tous les coins de la pièce. Les blocs pivotent, s’alignent et s’adossent pour créer un sofa tout en longueur, un espace de face-à-face convivial ou encore un îlot d’assises pour rester regroupés tous ensemble. Pour un espace de détente et chaleureux, on les oriente dans toutes les directions du salon.

Les modules des canapés personnalisables possèdent toute une variété de matières et de couleurs pour un ensemble de combinaisons infini. On retrouve aussi bien des assises en tissu naturel, en cuir ou en matières synthétiques. Elles s’associent pour un intérieur harmonieux, accordé avec un éclairage néon ou de la petite déco noir et du marbre éclairé.

Des canapés modulables colorés, ici en tissu gris et simili cuir bleu dans un salon design avec une table basse jaune en forme de singe et des néons pastel au mur
©Behance
Un îlot de blocs de canapés modulables gris et vert pastel
©Behance
Un grand canapé modulable blanc qui créé un espace convivial dans un grand salon blanc et noir moderne et design
©Behance

Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspiration pour intégrer le canapé modulable dans votre intérieur avec originalité, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre interprétation de cette tendance.

N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.

Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.

Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

    Besoin d’autres inspirations déco.

    Agencement et décoration du bar à ongles du spa d'application du Lycée Saint Joseph L'Amandier

    Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure d'un institut de beauté et spa pour le Lycée St-Joseph-l'Amandier à Saint-Yrieix.

    Faisant la part belle à l'architecture gréco-romaine et aux figures de l'Antiquité, la tendance néoantique revisite l'héritage culturel de cette époque. Découvrez comment sublimer votre décoration intérieure avec des touches New Antic.

    Notre équipe a imaginé la décoration de l'hôtel Ibis Styles de Bordeaux Bègles en s'inspirant du phénomène du Mascaret.

    L’agence Option d’Intérieur a réalisé le projet d'architecture intérieure et de rénovation des services généraux et des 83 chambres de l'hôtel Altica des Minimes.

    Perspective de l'accueil des bureaux de l'entreprise Duo solutions pour la décoration intérieure

    Notre équipe d'architectes d'intérieur a réalisé le space planning et la décoration des 472m² qui composent les locaux de l'entreprise Duo Solutions

    Notre équipe a imaginé la décoration des locaux professionnels d'une entreprise à La Rochelle.

    Ne loupez aucune astuce déco, abonnez-vous à notre newsletter.

    Lettre d’information

    Besoin d’autres inspirations déco ?

    Ne loupez aucune de nos astuces deco.
    Newsletter
    Ne loupez aucune de nos astuces deco.