Retour en force du vieux rose dans la décoration d’intérieur
Rose discret, rose fané, rose passé : le vieux rose se pare de nombreuses nuances et intègre de nouveau le cercle des tendances. Proche du rose poudré, plus sombre et plus grisée que le rose pastel, cette couleur polyvalente se décline sur tous types de mobilier et de revêtement. Très en vogue dans les années 70 et 80, elle signe de nouveau son retour en force dans nos intérieurs à la recherche de charme et de douceur. Associée à des teintes claires et naturelles, cette couleur est idéale dans les intérieurs cocooning. Combinée à des nuances plus sombres, elle rend un intérieur chic et branché. Découvrez ici toutes nos idées tendance pour adopter le vieux rose dans votre décoration intérieure.
Un salon contemporain avec des touches de vieux rose
Dans ce salon contemporain, le canapé gris s’accorde avec de la petite déco de couleur vieux rose telle que des coussins, un pouf et une armoire matelassée. Afin de façonner une atmosphère chaleureuse et douillette, le mobilier se pare de rondeurs et arbore des nuances douces. Ces teintes pastel et harmonieuses s’associent aux matières confortables qui procurent une agréable sensation de bien-être.
Une chambre grise et rose
Dans cette chambre lumineuse et design, le mobilier gris clair est rehaussé par des touches de rose apposées sur le linge de lit et sur un cadre aux formes géométriques. Une discrète plante dans un coin de la pièce ajoute une pointe de verdure qui se marie à la perfection avec le gris et le rose.
L’alliance du marbre blanc et du rose
Pour une pièce aux accords élégants et raffinés, on mise sur le rose poudré qui s’harmonise avec le blanc d’un somptueux marbre nervuré. La robinetterie noire apporte une touche chic et distinguée à l’ensemble.
Une chambre ultra design dans un camaïeu de vieux rose
Une chambre toute en nuances de rose dégage un charme tendre et romantique. La douceur du tapis gris et l’éclat des meubles blancs apportent de la délicatesse et de la pureté à la pièce. Les accessoires violets apportent une touche de couleur dynamique.
Des touches de rose dans la salle de bain
Une baignoire rose pâle combinée à un revêtement de marbre nervuré donne à une salle de bain un design chic et stylé.
Un bureau girly et chaleureux, blanc avec des pointes de rose
L’association du rose, du blanc et du bois donne un aspect moderne et sobre à ce coin bureau. Le fauteuil de bureau en velours apporte une touche de douceur dans cette bulle de confort et de bien-être.
L’alliance parfaite du vieux rose et du rose gold
Une salle de bain blanche et lumineuse se permet quelques touches de rose pour une ambiance douce et presque féérique. Le pan de mur ondulé apporte de la texture. Le vieux rose peut être associé à la robinetterie rose gold pour accentuer l’effet de douceur soyeuse qui règne dans cette pièce.
Du zellige rose pour une salle de bain tendance
L’association d’un mur en béton gris et d’un carrelage en zellige de couleur rose donne un côté moderne et tendance à une salle de bain. Le plancher et les meubles en bois permettent d’ajouter une touche de matière naturelle qui apporte de la chaleur et de la convivialité à cet espace de bien-être.
Un appartement minimaliste dans des tons roses
Le vieux rose rend un coin bureau intimiste et paisible, parfait pour le travail à domicile. Le reste de la pièce est baigné d’un blanc décontractant. Quelques touches de fantaisie sont apposée au travers d’un sol en terrazzo. Pour renforcer cet aspect boudoir, une table basse ronde trône sur un tapis rond entouré d’assises douillettes et confortables.
Des meubles vieux rose pour la salle de bain
Dans une salle de bain minimaliste, on met l’accent sur le mobilier qui revête une teinte de vieux rose, à la limite de la couleur terracotta. Le rendu est à la fois moderne et design. La simplicité de la pièce permet de mettre en avant ces couleurs douces.
Une chambre parentale douce et romantique
Dans une chambre parentale résolument douillette, on mise sur des teintes neutres. Un fauteuil rose poudré s’associe à la perfection avec du mobilier en bois blond et des rideaux d’un rose fané. L’harmonie qui se dégage de cet espace provoque un sentiment de sérénité et de plénitude.
De la déco vieux rose pour une chambre classique
On apprécie le camaïeu de rose utilisé dans cette chambre parentale ultra design. Les nuances allant du rose pâle au violet apportent une atmosphère douce et romantique. Ces teintes sont contrastées par un parquet foncé sur lequel trône un tapis gris et blanc qui fait office de descente de lit. La tête de lit s’habille d’un papier peint panoramique ; des coussins de couleur parme et un plaid rose pâle viennent parfaire la décoration.
Le contraste du noir et du rose
La combinaison du vieux rose et du noir donne un résultat vivant, rock et dynamique. Les étagères noires apportent du contraste sur un mur de couleur vieux rose. Un tapis aux motifs géométriques apporte un côté design à l’espace.
Un canapé cocooning avec des accessoires rose gold
Le canapé de ce salon rose fané nous appelle à la paresse. Il s’accorde à merveille avec des murs bleu pétrole et un sol en bois clair, pour une ambiance apaisante et authentique. Une plante dans un pot rose gold souligne l’ensemble d’une touche de modernité.
Un îlot central rose pour attirer le regard
Dans cet espace faisant office de cuisine et de salon, la pièce phare de la décoration est l’îlot central dont la couleur rose apporte de l’originalité. Un éclairage LED incrusté permet de mettre en valeur le rangement pour les bouteilles de vin qui y sont entreposées.
Le vieux rose et vert kaki
Le vieux rose et le vert kaki sont des couleurs complémentaires qui s’accordent ensemble pour un résultat tendance et discret. En sièges de cuisine, ils soulignent une pièce minimaliste.
Le vieux rose pour une cuisine moderne
Dans cette cuisine minimaliste, on joue les contrastes entre un sol en béton ciré et des portes placards dans une teinte de vieux rose. Celle-ci permet d’apporter de la gaieté à cet espace de convivialité. On accessoirise son îlot central de simples tabourets de bois dans les mêmes nuances que le mobilier de cuisine pour un rendu élégant et chic tout en douceur.
Un salon buble gum et une cuisine rose
Dans cet appartement au design moderne, le sofa d’un rose buble gum inspire la paresse. En arrière-plan, une cuisine minimaliste blanche adopte la tendance shelfie en exposant l’art de la table. Un néon rose souligne les étagères de la cuisine et crée une petite ambiance intimiste et romantique.
Un plafond rose
On façonne une boîte rose en peignant une partie des murs et du plafond. Cette illusion permet d’isoler une partie d’un espace sans le cloisonner. Le mobilier se pare d’une teinte sombre afin de ressortir sur le mur uni.
Une chambre rose et noire
Dans cette chambre à la décoration audacieuse, le plafond et les moulures sont peints en rose afin de créer l’originalité. Les ornements au plafond, les murs gris et le plancher sombre donnent à cette chambre aux couleurs sourdes un caractère classique et raffiné.
Maintenant que vous avez de nombreuses sources d’inspiration pour intégrer le vieux rose dans votre décoration intérieure, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour créer votre propre interprétation de cette tendance.
N’hésitez pas à utiliser le #optiondinterieur et le @optiondinterieur sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions repartager vos réalisations.
Pour plus d’inspiration, découvrez notre tableau Pinterest.